Synchronisation compte chrome sur chrominium

Fermé
Benjamin_Burkina-faso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021 - Modifié le 30 août 2020 à 21:17
Kiuto Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 2 sept. 2020 à 19:22
Bonjour. Deux questions:
1) est ce que si j'instal Chrominium sur un os libre (Ubuntu ou linux), je pourrais le synchroniser avec mon compte Chrome (pour récupérer mes adresses, mots de passe,...)
2) est ce que Windows 10 s permet de synchroniser chrome? ( Il paraît que le navigateur Microsoft edge est basé sur Chrome)
Merci
A voir également:

2 réponses

Kiuto Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 2
1 sept. 2020 à 16:56
Salut alors:

1) Oui Tu peux synchroniser chromium et chrome a partir de n’importe quel os libre(Ubuntu, linux mint, debian, etc...) avec ton compte chrome et l'inverse aussi car Google donne accès aux fonctionnalités de chrome a chromium en échange de son développement parce que chrome est basée sur chromium comme Edge et Opera.

2) Petite correction Edge est basé sur Chromium et non Chrome. Et la seul manière de synchroniser les favoris et les mot de passe entre chrome et Edge ; est manuelle, je veux dire que tu dois exporter tes mot de passe ou tes favoris dans un fichier et l'importer dans l'autre navigateur.
0
Benjamin_Burkina-faso Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021
2 sept. 2020 à 16:19
Bonjour,

Je fais suite à mon message avec quelques précisions.
Lorsque je demande la synchronisation, je reçois le message d'erreur 404
La synchronisation est bien impossible.

J'obtiens le même résultat si je clique sur le petit avatar entre l'étoile des favoris et les trois petits points en haut à droite.
0
Kiuto Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 2
2 sept. 2020 à 19:22
hmm c'est bizarre t'es sous quel OS? quel version?
Car pour moi ça marche la synchronisation de chromium sous Linux mint 19 et de chrome sous Windows 10.

es que ta question était bien sur chromium (celui ci:
)? ou sur un autre navigateur?
0