Supprimer XBox Game Bar et Booking.com [Résolu]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
-
 courtargent -
Bonjour,
En train de configurer mon nouveau PC portable (Acer Aspire 5 A515-55 NX.HSLEF.002 15,6" ), je ne parviens pas à me débarrasser de XBox Game Bar ainsi que de Booking.com.
Pouvez-vous m'aider et m'indiquer la marche à suivre.
Merci beaucoup.
Danièle Laurent

6 réponses

Messages postés
27496
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 septembre 2020
10 262
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Désolée, j'ai effectivement entré un mot de passe quand on me l'a demandé. Il s'agit du mot de passe que j'avais défini pour Malekal's forum : corona1920. Je ne pensais pas que cela allait bloquer l'ouverture des liens.
Bonne soirée
Messages postés
27496
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2020
10 262
Aucune trace de booking ou de Xbox games bar sur ton pc, comment apparaissent-ils sur ton pc ?

POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour tu es à la version 1903 alors que tu devrais être à la version 2004, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020
>
Messages postés
27496
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2020

Bonjour,
Effectivement, à force de bricoler, j'ai dû finir par supprimer Booking. Quand je fais une recherche sur mon disque dur, je trouve néanmoins ceci : https___s3_amazonaws_com_amundsen_redirect_19q2_booking_html_utm_source=win32&utm_medium=startmenu
Quant à Xbox game bar, il apparait dans le menu démarrer :
.
Par ailleurs, tu me dis que je n'ai pas la dernière version de Windows ; or je viens de prendre possession il y a seulement 48h.
Merci de continuer à m'aider !
Danièle
Messages postés
27496
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2020
10 262
Tu as protégé les liens par un mot de passe je ne peux donc pas accéder aux rapports.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2020

Le mot de passe est :
corona1920
Messages postés
27496
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2020
10 262
j'avais défini pour Malekal's forum : corona1920. Je ne pensais pas que cela allait bloquer l'ouverture des liens.

Je ne suis pas voyant ;)
Le fichier Shortcut avait un mot de passe différent c'est corona sans le 1920 à l'avenir essaie d'être un peu plus précis.

Ton pc n'est pas infecté, Xbox Game Bar est un programme légitime et donc non infectieux tu peux le supprimer manuellement du menu démarrer mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt, il n'y a aucune trace de ce programme dans les rapports, tu as certainement un peu trop "bricolé" pour le supprimer, pour booking il y a quelques traces sans importance, pour les supprimer fait ce qui suit:
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
InternetURL: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Booking.com.url -> URL: hxxps://s3.amazonaws.com/amundsen/redirect/19q2/booking.html?utm_source=win32&utm_medium=startmenu
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI BOOKING EST TOUJOURS PRÉSENT. .
Désolée pour le mot de passe avant-hier : voulant aller un peu trop vite, j'ai un peu fait n'importe quoi.
Aujourd'hui cela va mieux, mon nouveau PC est à peu près configuré comme je voulais ...
J'ai donc suivi tes instructions. Voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200903_s6k8y6b12g15
Mais il reste toujours les mêmes traces de Booking sur mon disque SSD. J'ai fait une copie d'écran du contenu de ce disque C mais je n'arrive pas à la joindre à ce mail.Merci pour ton aide.
Messages postés
27496
Statut
Dernière intervention
21 septembre 2020
10 262
Ton pc va bien il n'y a rien d'anormal sur ton pc, mon assistance n'a plus lieu d'être.
Bonne soirée.
Merci beaucoup.
Bonne soirée à toi aussi