Problème de transfert musique ou photo

Fermé
Fofo - 30 août 2020 à 11:51
 Fofo - 30 août 2020 à 19:55
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous expliquer ma problématique mais je ne sais plus où et à qui m'adresser ; je suis un sénior et pas très doué dans les nouvelles technologies mai cela fait plus d'un mois que je me bats avec le service clientèle de Samsung pour résoudre mon problème et à ce jour, je n'ai tjrs pas de réponse définitive et satisfaisante.

Depuis que je viens de changer de mobile , j'ai un Samsung galaxy S10e je ne peux plus extraire une photo ou une musique de mon Mac ios vers ce mobile ou inversement en utilisant l'appli Kies ; en effet, cette appli étant obsolète, celle ci ne fonctionne plus avec les nouveaux mobiles.

Le service clientèle de Samsung m'a alors conseillé de télécharger Smartswitch me disant que c'était ce qui remplaçait Kies pour mon nouvel appareil mais malgré de nombreux atermoiements, cela ne fonctionne toujours pas et ils sont incapables de me fournir une autre alternative.

J'ai essayé de télécharger Androïd File Transfert mais le système me répond qu'il ne trouve pas mon appareil.

En conséquence, merci de bien vouloir m'aider et si je ne suis pas au bon endroit , toutes mes excuses

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié le 30 août 2020 à 12:26
Bonjour,

Vous n'avez normalement pas besoin de logiciel pour faire des transfert de photos ou de musique.
Voyez ce tuto.
J'y ai expliqué les transferts de smartphone vers PC, mais ça marche dans les 2 sens ; vous n'aurez pas de mal à adapter.

1
Bonjour,

Pour autoriser le transfert de photos de votre Samsung S10/S10+/S10e, glissez le panneau Notifications depuis le haut de l’écran, connectez-vous en tant que «Périphérique multimédia (MTP)», puis cliquez sur “ok” lorsque le fenêtre “Autoriser le débogage USB” apparaît.
1
Comme je l’ai indiqué dans l’un de mes messages, je suis un senior et loin d’etre un pro d'internet loin s’en faut , mais je ne saisis pas tout des termes techniques comme celui que vous m’avez prescrit de faire : "glissez le panneau Notifications depuis le haut de l’écran " (est ce la manip. lorsque je fais ce fameux glissé du haut vers le bas?) " Connectez vous en tant que périphérique multi medias (MTP) puis cliquez sur ok lorsque la fenêtre autoriser le debogage usb apparait"

Désolé mais est il possible de me "disséquer " les étapes pas à pas car tout cela me parait ésotérique ?

Merci

CommenterModifier
0
Bonjour,
Merci pour votre réactivité et votre réponse, selon le tuto, j'ai bien effectué un glissé de haut en bas sur mon téléphone mais je n'ai pas vu la mention Système Androïd
Chargement usb
Merci
0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
Modifié le 30 août 2020 à 14:47
Vous trouverez quelque chose d'équivalent. Il s'agit simplement d'autoriser les transferts de fichiers.
Si l'autorisation n'est pas donnée, vous ne pourrez pas accéder au contenu du smartphone depuis l'ordinateur. Vous verrez le téléphone, mais le contenu sera marqué "vide".

Si vous voyez le contenu du smartphone, tout va bien : il n'y a pas d'autorisation à donner.
0
Merci pour votre réponse mais lorsque je fais " glissé" , j'obtiens uniquement une série d'icones comme wifi , son, Bluetooth, mode hors ligne , wireless power share , paramètres mobiles, position smartwiew , synchro. etc ... mais rien qui s'apparente à transferts ficiers ou équivalent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Comme je l’ai indiqué dans l’un de mes messages, je suis un senior et loin d’etre un pro d'internet loin s’en faut , mais je ne saisis pas tout des termes techniques comme celui que vous m’avez prescrit de faire : "glissez le panneau Notifications depuis le haut de l’écran " (est ce la manip. lorsque je fais ce fameux glissé du haut vers le bas?) " Connectez vous en tant que périphérique multi medias (MTP) puis cliquez sur ok lorsque la fenêtre autoriser le debogage usb apparait"

Désolé mais est il possible de me "disséquer " les étapes pas à pas car tout cela me parait ésotérique ?

Merci
0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
30 août 2020 à 17:28
C'est bien la manœuvre que vous faites. (Il faut évidemment que le smartphone soit relié au pc et allumé)
Le problème est que je n'ai pas de Samsung S10 sous la main et je ne connais donc pas le texte exact de la notification. L'intervention de Franck (message <5>) donne peut-être une bonne indication de ce que vous pouvez voir.

Je vous conseille déjà de relier le Samsung à l'ordinateur avec le câble et d'aller dans l'Explorateur de fichiers. Si vous voyez le contenu du Samsung, tout va bien et vous pouvez oublier cette histoire de notifications.
Si vous devez y revenir, cherchez une notification avec ce symbole
0
Merci pour votre réponse mais c'est quoi un explorateur de fichier et où je le trouve sur Mac?
0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
30 août 2020 à 17:51
Désolé !

J'avais zappé le fait que c'est un Mac et pas un PC !
L'explorateur de fichiers doit s'appeler Finder.

Mais je ne connais rien aux Mac !
0
Fofo > Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024
30 août 2020 à 18:00
Affirmatif il s'agit bien du Finder et là je retrouve tous mes fichiers ( documents téléchargements vidéos musique etc...) mais rien concernant transfert de fichiers vers Usb
0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076 > Fofo
30 août 2020 à 18:34
Vous ne voyez pas le smartphone ?
0
Fofo > Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024
30 août 2020 à 18:37
Négatif
0
Pierr10 Messages postés 12121 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 5 076
30 août 2020 à 19:37
Il va sans doute falloir faire appel à un logiciel.
Regardez ceci.
Il y a quelques idées qui pourront vous être utiles.
0
Merci beaucoup mais à la seule lecture du tuto, cela est trop complexe pour moi
J'ai peur de ne plus pouvoir effectuer cette opération que je faisais si facilement avec Kies
Dommage
0