Outlook express

Fermé
laminice - 10 août 2003 à 11:29
 Hervé - 12 déc. 2003 à 11:43
Bonjour à vous tous.
Voici le probleme: mon outlook express est completement HS (suite à beaucoup de manipulations hasardeuses) puis-je malgré tout récupérer mon courrier archivé et mon carnets d'adresses?
comment ensuite réintroduire un nouvel OE tout neuf?
Merci d'avance .
Laminice
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2003 à 11:50
Bonjour,
Comment ça HS ? il ne démarre plus ?
Dans le cas ou il démarre,
- Pour le carnet : Exporter/Carnet au format Wab
- Pour le compte : Outils/Compte/Exporter au format .iaf
- Pour les messages : Positionne le curseur de la souris sur le dossier "boite de réception" par exemple, ensuite tu fais fichier/propriétés, tu obtiendras le chemin menant aux fichiers stockant tes mails (il s'agit de fichier portant l'extension .dbx). Vas dans ce dossier, sauvegarde les ailleurs. Remonte l'arborescence jusqu'au repertoire dont le nom ressemble à ça {363269B5-3895-4B0D-8B25-91D64EB25532} et renomme le. Ensuite relance OE, ce qui aura pour effet de recréer un modèle tout neuf, tu n'as plus qu'a faire fichier/importer/Messages.../(lOE que tu as) puis de te laisser guider. Dans l'importation il te demandera la source, tu indiques simplement l'endroit ou tu as sauvegardé les fichier dbx.
L'histoire des dbx permettrait de recupérer au moins les messages si OE ne démarre plus, dis moi et je t'indique ou les trouver (Donne moi ta version de Windows).

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bonjour,

Je me permets de m'insérer dans la discussion intervenue entre Laminice et vous-même au sujet d'Outlook Express.
Il y a quelques temps, OE m'a vidé le dossier "éléments envoyés". J'an avais fait une sauvegarde antérieurement, et j'ai donc le fichier en .dbx.
Pourtant, quand je cherche à importer ce fichier dans OE, cela ne marche. J'ai mis le fichier sur le bureau, OE ne le voit pas. J'ai essayé la même procédure sur d'autre ordinateurs, cela ne marche pas non plus...

Par avance, merci pour vos indications !

Cyrille
0
Hervé > Cyrille
12 déc. 2003 à 11:43
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à ce pb ? J'ai le même.
H.
0
Merci Poulet pour ta réponse rapide.
OE à disparu. Dans rechercher fichiers, je le retrouve dans :Prog. files/club internet/lanceur/help/fichiers communs/OE6, mais quand j'ouvre, il n'y a que 3 fichiers:Images,notes et index et ça ne donne rien.Tant pis je vais désinstaller,mais où piocher OE ?
J'ai trouvé des fichiers DBX mais quand je veux en ouvrir un je ne vois que des signes incompréhensibles.
J'ai Win 98 SE.
Peut-être que je vais me lancer dans Win. XP , puis-je l'installer sur mon disque dur principal tout en conservant mes documents sur mon deuxiéme disque.
DE toutes façons Merci
Laminice
0
Utilisateur anonyme
10 août 2003 à 14:13
Ne cherche pas à ouvrir les fichiers dbx, fais un windows update et essaie de mettre à jour Internet Explorer, cela devrait te permettre de recupérer OE.
Tiens moi au courant.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Super Poulet,
Tu es un crack, j'ai suivi tes conseils à la lettre, et tout est OK.
Maintenant pour la 2ème question au sujet de Win.XP, est-ce que je peux l'installer sur mon disque principal sans que celà nuise a mes documents que j'aurais parachuté sur mon 2ème disque.
Merci encore mille fois. Laminice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 août 2003 à 19:19
Si tu as une deuxième disque dur, il n'y a pas de problème. Attention si tu install WinXp tu risques de tout perdre sur ton premier disque.
Déconnecte ton second disque, quand ta sauvegarde sera faite, tu seras certain(e) de ne pas faire d'erreur.
Xp est gourmand en ressources vérifie la compatibilité de ton matériel avant. Viens peut-être prendre des renseignements ici.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Qu'entends-tu par déconnecter le 2ème disque? le débrancher dans la tour ? je ne suis pas sûr de moi, est-ce indispensable?
Par contre je sais que je vais tout effacer mes logiciels sur le 1er
tant pis je réinstallerais
J'ai 40 GO sur mon disque dur et une mémoire de 256 mo cela devrait aller. J'ai un modem intégré ça ne doit pas géner
a@ Laminice
0
Utilisateur anonyme
10 août 2003 à 20:24
Oui je parlais bien de déconnecter l'alimentation et la nappe pour t'éviter toute erreur. Mais tu as raison si tu ne sais pas faire, ne le fais pas, il faudra juste que tu sois extrêment prudente lors de l'installation (je te conseil une install propre, càd avec un formattage complet de ton premier disque)
Bon courage et n'hésite à ouvrir un post pour qu'on t'aide, en cherchant sur les forums de CCM tu trouveras déja de nombreuses réponses.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bonjour
tout a bien marché pour l'installation win. XP. A part l'attaque du ver Blaster, mais je crois m'en être débarrassé. Une seule chose cloche encore, XP ne reconnait pas mon scanner, c'est un Snapscan 1236 s avec une carte Scsi adapter. peut-être est -il trop vieux?
Merci de continuer à me dépanner
Laminice
0
Bonjour,

je me permet d'intervenir dans la discussion parce que en fait j'ai un tit problème d'outlook moi aussi et dada dada a l'air bien calé dessus. En fait, j'ai ouvert mon outlook et j'avais plus de messages dans ma boite de réception. J'ai retrouvé un fichier sur mon PC dans Save/Outlook/ inbox.dbx et j'espere que c'est ça mais j'en suis carrément pas sure!
Alors donc j'ai suivi l'importation et tout ça mais quand j'arrive au moins où il me demande d'où je veux importer, il n'a aucun accès à mon fichier (il me donne des fichiers comme Eudora pro, microsoft outlook etc) et donc je peux pas choisir le fichier inbox.dbx.
Qu'est ce que je peux faire pour récupérer ces messages car ils sont plus qu'importants à mes yeux!!...?

Merci beaucoup pour votre aide! :)
Diane
0
bonjour
j'ai un probleme avec outlook.Après une manipulation hasardeuse comment faire pour utiliser outlook de nouveau. Je crois que j'ai du paramétrer 2 comptes ne tant qu'utilisateur principal d'outlook et maintenant il il essaie de démarrer avec le 2ème compte.sinon comment faire pour réinstaller outlook et récupérer les messages et le carnet d'adresses. Merci beaucoup pour votre aide
0