Bloquer tout achat en ligne ?

Fermé
Raph - 29 août 2020 à 15:15
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 29 août 2020 à 15:33
Bonjour,

Je suis éducateur dans une maison médicalisée pour adultes avec handicaps mentaux sévères et je rencontre un problème avec l'un de mes résidents.
Il a assez de capacités pour surfer un peu sur internet, il possède un ordinateur portable, mais il est accroc aux achats sur internet. Il achète tout et n'importe quoi et c'est bien entendu formellement interdit.
Le souci, c'est qu'il y arrive toujours. Il a une floppée de comptes en banque en France datant d'avant l'accident qui l'a rendu dépendant et il est interné ici en Belgique. Du coup difficile de savoir quelles banques et quels comptes. Bref... Impossible de le laisser seul sur internet et uniquement pour cette raison.
Du coup on doit l'accompagner lors de ses séances Internet et c'est chronophage pour toute l'équipe.

Est ce qu'il existe un logiciel que je pourrais installer sur son ordinateur et qui me permettrait de lui laisser le wifi tout en empêchant tout achat ( tout site confondu) ??

Merci

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 167
29 août 2020 à 15:33
Bonjour

A part contacter chaque banque et leur demander de bloquer les achats internet, je ne crois pas que ce soit possible.
Car tous les achat implique n'importe quel site web et diverses interfaces/système de paiement. Plus le risque qu'il se fasse avoir par un escroc.
Il est techniquement compliqué de savoir si un site est un site qui permet un achat ou non. Au départ un site de commerce c'est un site web comme n'importe quel site. Les programmes de surveillance parentaux permettent de limiter les accès mais par liste, donc si un site n'est pas dans la liste il parviendra à la contourner.

Je suppose que cette personne est sous tutelle, il faut donc voir avec le tuteur légal et contacter les diverses banques pour leur faire la demande, en principe eux peuvent le faire.

bav
0