Problèmes de polices.

Fermé
belesteve - 28 août 2020 à 23:57
 belesteve - 31 août 2020 à 20:40
Bonjour,
Voici depuis quelque temps comment se transforment les messages que j'adresse à mes correspondants. J'ai beau changer de police, rien n'y fait.
Quelqu'un peut me dire quel est ce mystère et comment y remédier ?
Merci.

??celui-ci peut changer suivant l'avancement??du cours??
les nouveaut??s,?? pour ma??triser??l'analyse, et l'organisation d'un projet quel qu'en soit le domaine,?? par une programmation??visuelle tr??s??agr??able ?? concevoir et tr??s??int??ressant??(pas de panique!!! initiation seulement)
nouveaut?? aussi pour les



Configuration: Windows / Firefox 80.0

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
29 août 2020 à 02:04
Cela ressemble plus à une source encodée en UTF8 que tu tentes de lire en ASCII.
En gros des problèmes d'encodages de caractères.
0
Oui, merci pour cette explication, mais que puis-je faire pour réparer, où aller ? sachant que je n'y connais pas grand chose (utf ça va, mais ascii ?). Est-ce que je peux aller quelque part pour changer ce réglage ?
Cordialement. et merci.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330 > belesteve
31 août 2020 à 18:29
UTF-8 se base sur le ASCII pour les 128 premiers caractères de la table (certains non imprimables) puis utilise les bits de poids fort pour indiquer si il y a 2 3 ou 4 octets pour le caractères.
ASCII est limité aux 128 premiers caractères (7 bits) et c'est tout, il est d'usage que si un caractères ne soit pas transcodable entre les données sources et ASCIII, celui-ci soit remplacé par un ? .
Ton problème vient d'un texte écrit en URF-8 que tu tentes de lire en ASCII.

Vois comment régler cela avec ton client mail, et sur ce point, je ne peux pas vraiment aider.
0
Merci de votre réponse, il a dû se passer quand même quelque chose dans mon ordinateur car pendant des années tout était normal. Donc je vais continuer à chercher.
Merci.
Cordialement.
0