Messagerie Free : mails de la corbeille qui disparaissent au bout d' mois

Fermé
Lylirose - 28 août 2020 à 20:51
Xileh Messages postés 19058 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 - 29 août 2020 à 08:19
Bonjour,
Jusqu'à présent tous mes mails étaient conservés dans ma corbeille, je les supprimais manuellement lorsqu'ils n'étaient plus utiles.
En juin tous mes mails ont disparu et rebelotte en juillet comme si une règle de suppression existait au bout d'un mois alors que je n'ai rien changé ni paramétré.
Malgré plusieurs appels à Free je n'ai pas récupéré les mails que j'avais conservé dans ce dossier.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
Cordialement.




Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2020 à 08:10
Bonjour,

Quelle que soit la raison de cette disparition, la corbeille est faite pour être vidée et n'est pas un lieu ou on conserver des mails. Ce n'est qu'un lieu de passage au cas où on désirerait en ressortir un mail mis à tord.

C'est comme la corbeille qui est à côté de son bureau.

Change tes mauvaises habitudes.
0
Xileh Messages postés 19058 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 juin 2024 6 310
29 août 2020 à 08:19
Bonjour,

La plupart des webmails sont paramétrés pour automatiquement supprimer les mails qui sont dans la corbeille depuis une certaine durée (en général 1 mois) ... Et ils sont définitivement irrécupérables...

Et pour l'avenir, comme le dit SerBal22, change tes habitudes.... si tu ne veux pas que cela se reproduise....

(NB : ces suppressions automatiques se font en général également pour ce qui est dans les spams... d'où l'utilité de vérifier de temps à autre, s'il n'y a pas eu de faux positifs qui seraient à récupérer avant destruction définitive)



0