Problème de wifi que j'ai depuis plus de cinq ans malgré changement des pièces

Fermé
Azertnlife - 28 août 2020 à 21:47
brupala Messages postés 110461 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 29 août 2020 à 08:19
Bonjour, alors c'est un problème qui est assez compliqué à expliquer pour moi, je vais essayer de faire ça clairement.

Donc j'avais fait monter ce PC fixe en 2012, avec une carte réseau qui faisait aussi WIFI (car pas de possibilité par cable quand j'étais chez ma mère)
Au bout de quelques années, j'ai commencé à avoir les problèmes que j'ai toujours aujourd'hui quand j'essaie de me connecter en wifi.

Sous windows 10, quand j'essaie de me connecter à une box, ça peut très bien marcher du premier coup et me connecter, ou bien me mettre 15 fois d'affilées "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau" ou d'autres messages d'erreur, jamais rien d'intéressant dans les messages en eux même.
Et quand je finis par être connecté à la box, des fois il n'y a même pas internet.
Et quand ça fini enfin par fonctionner comme ça devrait, je peux avoir une déconnexion totalement aléatoire n'importe quand, et quand j'essaie de me reconnecter ça ne fonctionne pas la plupart du temps.

Donc jusque là vous pensez peut-être à une solution simple...
Sauf qu'il faut savoir que j'avais fini par changer ma carte réseau, puis par prendre une clé wifi USB, mais les problèmes continuaient.

Quelques temps plus tard mon pc a eu besoin d'une upgrade de matériel, donc j'ai changé au cours d'une année quasiment toutes les pièces du Pc, je crois que la seule chose qui reste de 2012 c'est le HDD que j'utilise comme disque secondaire maintenant, et le boitier.

J'ai déjà fait des mises à jour de pilotes plusieurs fois au cours de ces années, ça n'a jamais rien changé.

Donc la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir me connecter en WIFI avec mon pc, c'est d'utiliser un petit modem portatif (ceux dans lesquels on peut mettre une puce téléphonique) en tant que répéteur wifi, branché directement en USB à mon PC, pour que le pc n'utilise pas la fonction wifi par lui même.
Le problème c'est que ce modem portatif se fait vieux et je pense qu'il peut me lacher à tout moment, donc j'aimerais régler ce problème, et surtout comprendre.

Voilà voilà, si vous avez une idée je suis preneur.
A voir également:

5 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
28 août 2020 à 22:16
salut, tu as déjà réinitialiser tes paramètres réseaux ?
0
Salut, il est possible que je l'ai fait en suivant un tuto, j'avais pas mal cherché il y a deux ans... Si tu peux me montrer un tuto ou m'expliquer la marche à suivre je peux le faire.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 491
28 août 2020 à 22:20
ok, ouvre powershell en mode administrateur et tape ces commande en 1 fois:
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

ensuite redémarre ton pc
0
brupala Messages postés 110461 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 13 834
28 août 2020 à 22:21
Salut,
a ta place, je commencerais par installer Acrylic histoire de voir ce qui se passe alentour au niveau wifi.
0
Je suis censé regarder quoi sur Acrylic ? Je connais pas du tout.
0
brupala Messages postés 110461 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 13 834
28 août 2020 à 23:24
Bonne occasion de t'apprendre à utiliser un cerveau....
0
Azertnlife > brupala Messages postés 110461 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024
29 août 2020 à 02:43
Ouais fin t'es super sympa mais n'importe qui à qui tu montres un logiciel avec une interface pareille sans donner aucune indication c'est aussi utile que si tu donnais rien du tout.
Surtout que je remets pas du tout en cause la qualité du wifi, le problème vient 100% de mon pc, donc si c'est pour juste regarder des données sur le wifi ça m'aide pas.
0
brupala Messages postés 110461 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 13 834 > Azertnlife
Modifié le 29 août 2020 à 08:26
L'idée c'est de mesurer les niveaux de réception du réseau wifi qui t'intérèsse et de voir si il varie.
voir s'il est brouillé sur le même canal par un réseau voisin aussi.
0
Bon j'ai fait ce que tu m'as dit Seb, et Brupala je regarde pour Acrylic, du coup maintenant je me remet en wifi et je vais voir ce que ça donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais bon, j'ai retiré mon répéteur wifi branché par câble pour essayer de me remettre en wifi et le résultat ça a été "connecté, pas d'internet" alors que la box va très bien...
0
29 août 2020 à 08:08
tente de désinstallé complètement le pilote de ta carte réseaux et reinstalle le.
0