Transfert mails dans "Documents"
Résolu/Fermé
Bordhan
-
28 août 2020 à 13:29
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 sept. 2020 à 16:56
Pierr10 Messages postés 12356 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 sept. 2020 à 16:56
A voir également:
- Transfert mails dans "Documents"
- We transfert - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Transfert de mail - Guide
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
- Service de transfert intelligent ✓ - Forum Windows 10
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
5 149
28 août 2020 à 18:43
28 août 2020 à 18:43
Bonjour,
Quand le message est ouvert dans gmail, cliquer sur les 3 points en haut à droite puis sur télécharger.
On crée ainsi un fichier .eml (qui est bien sûr dans les Téléchargements).
Ce fichier peut être ouvert par n'importe client mail (par exemple Courrier dans Windows 10, ou Thunderbird).
Il contient le message ainsi que les pièces jointes.
Il ne vous restera qu'à le transférer vers les Documents.
Quand le message est ouvert dans gmail, cliquer sur les 3 points en haut à droite puis sur télécharger.
On crée ainsi un fichier .eml (qui est bien sûr dans les Téléchargements).
Ce fichier peut être ouvert par n'importe client mail (par exemple Courrier dans Windows 10, ou Thunderbird).
Il contient le message ainsi que les pièces jointes.
Il ne vous restera qu'à le transférer vers les Documents.
jee pee
Messages postés
40477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2024
9 428
28 août 2020 à 13:43
28 août 2020 à 13:43
Bonjour,
Cela dépend d'abord de ton logiciel client de messagerie. J'utilise Thunderbird, sur un mail, en faisant clic-droit, il y a la fonction enregistrer sous. Cela va créer un fichier type "message" un .eml, et en cliquant dessus, il va s'ouvrir dans le logiciel de messagerie. Tu peux aussi choisir un format .txt, et alors il va s'ouvrir dans le bloc note.
Pour un format plus pratique, comme un pdf, il faut effectivement passer par une imprimante virtuelle qui génère un fichier .pdf
Cdlt
Cela dépend d'abord de ton logiciel client de messagerie. J'utilise Thunderbird, sur un mail, en faisant clic-droit, il y a la fonction enregistrer sous. Cela va créer un fichier type "message" un .eml, et en cliquant dessus, il va s'ouvrir dans le logiciel de messagerie. Tu peux aussi choisir un format .txt, et alors il va s'ouvrir dans le bloc note.
Pour un format plus pratique, comme un pdf, il faut effectivement passer par une imprimante virtuelle qui génère un fichier .pdf
Cdlt
Merci pour ta prompte réponse, avec Gmail, " enregistrer sous" enregistre bien mais lors de son ouverture le doc. n'est pas exploitable.
Mes connaissances sont trop limitées mais encore merci à Toi
Mes connaissances sont trop limitées mais encore merci à Toi
17 sept. 2020 à 13:53
Avec repart, excuses-moi, MERCI c'a marche.
Bonne A.M?. et prends bien soins de Toi.
17 sept. 2020 à 16:56
Bon après-midi !