Transfert mails dans "Documents"

Résolu
Bordhan -  
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour les Amis,

Y a-t-il un moyen de transférer facilement un mail dans 'Documents" sans passer par 'imprimer/scanner ??

MERCI pour votre expérience.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 
Bonjour,

Quand le message est ouvert dans gmail, cliquer sur les 3 points en haut à droite puis sur télécharger.

On crée ainsi un fichier .eml (qui est bien sûr dans les Téléchargements).
Ce fichier peut être ouvert par n'importe client mail (par exemple Courrier dans Windows 10, ou Thunderbird).
Il contient le message ainsi que les pièces jointes.
Il ne vous restera qu'à le transférer vers les Documents.
2
bordhan
 
Bonjour PIERR10
Avec repart, excuses-moi, MERCI c'a marche.

Bonne A.M?. et prends bien soins de Toi.
0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426 > bordhan
 
Merci pour le retour,

Bon après-midi !
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712
 
Bonjour,

Cela dépend d'abord de ton logiciel client de messagerie. J'utilise Thunderbird, sur un mail, en faisant clic-droit, il y a la fonction enregistrer sous. Cela va créer un fichier type "message" un .eml, et en cliquant dessus, il va s'ouvrir dans le logiciel de messagerie. Tu peux aussi choisir un format .txt, et alors il va s'ouvrir dans le bloc note.

Pour un format plus pratique, comme un pdf, il faut effectivement passer par une imprimante virtuelle qui génère un fichier .pdf

Cdlt
1
Bordhan
 
Merci pour ta prompte réponse, avec Gmail, " enregistrer sous" enregistre bien mais lors de son ouverture le doc. n'est pas exploitable.
Mes connaissances sont trop limitées mais encore merci à Toi
0