Transfert mails dans "Documents"
Résolu
Bordhan
-
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Transfert mails dans "Documents"
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Transfert de mail - Guide
- Whatsapp transfert discussion - Accueil - WhatsApp
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Quand le message est ouvert dans gmail, cliquer sur les 3 points en haut à droite puis sur télécharger.
On crée ainsi un fichier .eml (qui est bien sûr dans les Téléchargements).
Ce fichier peut être ouvert par n'importe client mail (par exemple Courrier dans Windows 10, ou Thunderbird).
Il contient le message ainsi que les pièces jointes.
Il ne vous restera qu'à le transférer vers les Documents.
Quand le message est ouvert dans gmail, cliquer sur les 3 points en haut à droite puis sur télécharger.

On crée ainsi un fichier .eml (qui est bien sûr dans les Téléchargements).
Ce fichier peut être ouvert par n'importe client mail (par exemple Courrier dans Windows 10, ou Thunderbird).
Il contient le message ainsi que les pièces jointes.
Il ne vous restera qu'à le transférer vers les Documents.
Bonjour,
Cela dépend d'abord de ton logiciel client de messagerie. J'utilise Thunderbird, sur un mail, en faisant clic-droit, il y a la fonction enregistrer sous. Cela va créer un fichier type "message" un .eml, et en cliquant dessus, il va s'ouvrir dans le logiciel de messagerie. Tu peux aussi choisir un format .txt, et alors il va s'ouvrir dans le bloc note.
Pour un format plus pratique, comme un pdf, il faut effectivement passer par une imprimante virtuelle qui génère un fichier .pdf
Cdlt
Cela dépend d'abord de ton logiciel client de messagerie. J'utilise Thunderbird, sur un mail, en faisant clic-droit, il y a la fonction enregistrer sous. Cela va créer un fichier type "message" un .eml, et en cliquant dessus, il va s'ouvrir dans le logiciel de messagerie. Tu peux aussi choisir un format .txt, et alors il va s'ouvrir dans le bloc note.
Pour un format plus pratique, comme un pdf, il faut effectivement passer par une imprimante virtuelle qui génère un fichier .pdf
Cdlt
Merci pour ta prompte réponse, avec Gmail, " enregistrer sous" enregistre bien mais lors de son ouverture le doc. n'est pas exploitable.
Mes connaissances sont trop limitées mais encore merci à Toi
Mes connaissances sont trop limitées mais encore merci à Toi
Avec repart, excuses-moi, MERCI c'a marche.
Bonne A.M?. et prends bien soins de Toi.
Bon après-midi !