Transfert mails dans "Documents" [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
5530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Bonjour les Amis,

Y a-t-il un moyen de transférer facilement un mail dans 'Documents" sans passer par 'imprimer/scanner ??

MERCI pour votre expérience.

3 réponses

Messages postés
5530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 330
Bonjour,

Quand le message est ouvert dans gmail, cliquer sur les 3 points en haut à droite puis sur télécharger.

On crée ainsi un fichier .eml (qui est bien sûr dans les Téléchargements).
Ce fichier peut être ouvert par n'importe client mail (par exemple Courrier dans Windows 10, ou Thunderbird).
Il contient le message ainsi que les pièces jointes.
Il ne vous restera qu'à le transférer vers les Documents.
Bonjour PIERR10
Avec repart, excuses-moi, MERCI c'a marche.

Bonne A.M?. et prends bien soins de Toi.
Messages postés
5530
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 330 > bordhan
Merci pour le retour,

Bon après-midi !
Messages postés
30003
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
6 954
Bonjour,

Cela dépend d'abord de ton logiciel client de messagerie. J'utilise Thunderbird, sur un mail, en faisant clic-droit, il y a la fonction enregistrer sous. Cela va créer un fichier type "message" un .eml, et en cliquant dessus, il va s'ouvrir dans le logiciel de messagerie. Tu peux aussi choisir un format .txt, et alors il va s'ouvrir dans le bloc note.

Pour un format plus pratique, comme un pdf, il faut effectivement passer par une imprimante virtuelle qui génère un fichier .pdf

Cdlt
Merci pour ta prompte réponse, avec Gmail, " enregistrer sous" enregistre bien mais lors de son ouverture le doc. n'est pas exploitable.
Mes connaissances sont trop limitées mais encore merci à Toi