Problème de connexion internet LiveBox vs Switch TP-LINK

Fermé
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 28 août 2020 à 08:09
 ShitLiveBox5 - 27 janv. 2021 à 18:03
Bonjour,
Je suis enfermé dans une problématique qui, à mon niveau de compétence, est totalement insoluble.
Depuis hier, date où j'ai pratiqué quelques manipulations malheureuses, je n'ai plus de connexion internet en étant relié au réseau extérieur via un Switch placé dans la baie de brassage de mon réseau Ethernet domestique.
En revanche, si je connecte directement mon PC à la Live-Box, toujours par le canal du réseau domestique, la communication est établie.
Le Switch installé est un TL-SF1016DS.
J'ai été amené à pratiquer ces manipulations "malheureuses" parce que je voulais remplacer le Switch installé par un autre matériel de la même marque TL- SG1016PE, qui offre plus de débit (1Gbts/s) et possède des ports PoE.
Pour exécuter l'installation du nouveau Switch je me suis appuyé sur l'assistance d'un conseiller TP-LINK qui m'a demandé de changer l'adresse IP et la passerelle par défaut du protocole TCP/IP du réseau Ethernet. En essayant d'appliquer les consignes, je pense avoir joué à l'apprenti sorcier.
Les modifications, je les ai effectuées indifféremment sur les 2 dispositifs Ethernet (Realtek et PhantomTAP) ce qui a entrainé, me semble-t-il, les désordres dont la résultante est l'état actuel du blocage de connexion.
Je ne sais pas si mes explications sont très claires.
Je vous remercie par avance des conseils que vous pourriez me communiquer.
Cordialement.


A voir également:

49 réponses

Ok...

Allez dans les paramètres de Windows 10.
Réseau et Internet.
Cliquer sur réinitialisation du réseau (en bas de page).
Confirmer.

Les cartes réseaux vont être supprimées et réinstallées avec les paramétrés par défaut ainsi que les paramètres réseaux.
Il faudra redémarrer l'ordinateur.

Voir ensuite si la connexion fonctionne.
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 15:41
Je viens de procéder à la réinitialisation. Après redémarrage.
La réseau reste non identifié, et l'Ip n'a pas de configuration IP valide.
Désespérant.
Cordialement.
0
tentez les commandes en mode administrateur en vérifiant que chaque commande passe :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 16:08
J'ai lancé les invites successivement.
J'ai fait une capture d'écran des résultats.
Après redémarrage du PC, le réseau n'est toujours pas identifié.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vraiment très curieux cette histoire.
Pc sur prise réseau > Non OK
Portable sur même prise réseau > OK
Pc sur Livebox > OK
Réseau réinitialisé sur le Pc >Toujours le même pb.

Derniers tests si ce n'est pas fait :
- mettre une IP fixe en mettant la passerelle et les dns
- pas de filtrage par adresse MAC sur la livebox ?

sinon là je bloque...
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 16:27
Je n'ai pas testé l'IP associé à DNS et passerelle.
Enfin, pas pour traiter le problème. Mais, hier le conseiller technique m'a fait renseigner les données suivantes:
adresse IP: 192.168.0.100
masque sous réseau: 255.255.255.0
passerelle DNS: 192.168.0.1
pour connecter le Switch. Et comme j'ai maladroitement renseigné ces valeurs tant sur Realtek que Phantom, ça a été le début du conflit et du blocage.
Cordialement.
0
L'IP de la livebox est 192.168.1.1 (c'est la passerelle pour le pc) avec un masque 255.255.255.0
Le pc doit avoir une ip en 192.168.1.x et un masque en 255.255.255.0
La passerelle donc est 192.168.1.1. En dns on peut mettre 192.168.1.1

Si on met une ip en 192.168.0.100 avec un masque 255.255.255.0, on a 2 réseaux différents.
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 16:48
Il faut que je distingue le DNS préféré du DNS auxiliaire.
Le PC , en effet, est identifié par .19

Cordialement.
0
Il faut mettre un seul DNS ou un deuxième différent, par exemple 8.8.8.8 (qui est un DNS Google).
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
28 août 2020 à 17:47
Bonjour,

je me pose une question en lisant vos posts :
est ce possible que la box ait enregistré une mauvaise route (vers le pc) dans sa table ? depuis le branchement du nouveau switch... Ce qui expliquerait pourquoi ça marche avec le portable qui lui n'a jamais été connecté au switch (enfin il me semble..). Si oui, rebooter la box ?
Le pc a été rebooté... Mais bon par curiosité taper :

>tracert 192.168.1.1

Cordialement,
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 17:58
L'application d'une adresse fixe n'a pas changé l'état du système. Je n'ai pas d'accès internet si le PC est connecté au Switch.
Merci en tout cas à Arthur pour l'énergie déployée pour la résolution du problème.
L'informatique est bien mystérieuse.
Bonjour Chris, sur quel type de commande dois-je taper "tracert 192.168.1.1".
Merci de l'explication.
Cordialement.
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 18:15
Je soumets un autre thème à votre sagacité.
La vitesse de communication en sens descendant et montant est à peine de 10 Mbts/s.
Pour contrôle, j'ai testé avec un portable très performant, les données sont sans commune mesure: sens descendant 900Mbts/s et sens ascendant: 600 Mbts/s. J'ai souscrit un contrat proposant un débit d'1Gbts/s chez mon opérateur.
Est-ce que ces multiples phénomènes pourraient être corrélés?
Cordialement.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
28 août 2020 à 18:17
de quel switch parlez vous ? de l'ancien ou du nouveau,
s'il s'agit de l'ancien, avez vous rebooté la box ?
aussi depuis le pc taper la commander tracert pour voir...
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 18:32
Chris,
Le switch dont je parle est l'ancien. Le nouveau n'est pas configuré pour entrer dans la structure des équipements du réseau.
Je n'ai pas rebooté la box. Je vais le faire.
C'est bien dans l'invite de commande que je dois taper "tracert 192.168.1.1". Désolé d'insister. J'ai déjà exécuté les manipulations douteuses, je ne veux pas recommencer.
Que pensez vous de la vitesse de transfert aussi faible.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 28 août 2020 à 18:51
oui éteindre la box,
côté pc, vérifier que vous êtes en dhcp puis éteindre
rebooter box,
attendre qu'elle soit initialisée,
rebooter pc,

---------------------------------------------------------------------
nouveau switch :
son adresse ip fixe par défaut est 192.168.0.1
comme le disait Arthur vous ne pouvez pas vous y connecter avec vos paramètres actuels (192.168.1.x) pour vérifier/changer la configuration...
C'est pour cela que le technicien vous a demandé de changer l'adresse de votre carte réseau en 192.168.O.100
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 19:01
J'ai appliqué le protocole.
Il y a un élément nouveau que j'observe, c'est que le réseau n'est plus identifié sous un n° comme c'était le cas auparavant. C'est antérieur à l'application des arrêts et redémarrages.
Mon application "Orange" m'indique que la connexion du PC est moyenne (altérée).
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 28 août 2020 à 19:21
à chaque fois copies d'écran de toutes les infos, svp
ipconfig, paramètres ipv4, ping, votre application Orange etc...
Ceci pour gagner du temps, aussi que quelqu'un d'autre prenne le relais pour répondre...
Cordialement,
0
OctaAnto Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 20:01
Pour rebondir sur les derniers commentaires, quelques captures d'écran (speedtest, appli livebox, état réseau).
Désolé d'avoir progressivement allégé les documents d'accompagnement.
Les données ont évolué depuis ma dernière communication, mais le débit n'est pas optimal pour une connexion directe livebox.
L'identification du réseau a disparu.



Cordialement.
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 29 août 2020 à 09:47
Bonjour,
il est normal que vous ayez ces valeurs chez speedtest étant donné que vous être branché sur l'ancien switch 100 Mbts.. Non ?
Bien, maintenant il va falloir vous préparer à vous connecter au nouveau switch avant d'appeler le technicien... Pour ce paramétrage (je me demande lequel) il est inutile pour l'instant de relier le switch à la box, il suffit de brancher un pc sur le switch, changer les paramètres réseau (mettre ceux du technicien) puis d'ouvrir votre navigateur web à la page http://192.168.0.1
Vous devriez arriver au login/pwd du switch... Ce pc sera dédié au paramétrage jusqu'à que tout fonctionne... Un second pc (configuré "box") servira pour tester la connexion internet, vous le brancherez sur le switch après avoir suivi les instructions du technicien...
Voilà, bon courage
0
VirginiaHamel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 1
29 août 2020 à 09:48
Je comprends ce que vous essayez d'accomplir. Mais mon expérience m'a dit que le prolongateur de portée Wi-Fi n'est pas bien adapté pour étendre le signal wifi à l'étage et au rez-de-chaussée car le signal wifi sera fortement affaibli par les murs et les obstructions. Dans votre cas, l'adaptateur secteur Wi-Fi est un meilleur choix car il communique via des lignes électriques et rediffuse ensuite le signal wifi.
https://www.tp-link.com/en/home-networking/powerline/
(Les modèles démarrés avec TL-WPA ont une fonction Wi-Fi.)

Quoi qu'il en soit, voici quelques suggestions pour faire fonctionner le RE200.

Votre routeur Dlink et LB n'a pas de bouton WPS, vous devez donc configurer le RE200 via l'interface Web.

1. Réinitialisez le RE200. Placez-le à côté du routeur LB.
2. Connectez votre ordinateur au RE200 via un câble Ethernet. Connectez-vous à 192.168.0.254. Exécutez la configuration rapide pour le configurer. Assurez-vous de saisir le mot de passe correct du wifi 2,4 GHz. Ignorez le wifi 5 GHz si votre routeur n'a pas de fonction 5 GHz.
3. Une fois l'installation rapide terminée, attendez que le RE200 se connecte au routeur LB pendant environ 2 minutes. Le voyant 2,4 GHz deviendra fixe lorsque RE200 est connecté avec succès au routeur LB.
4. Attendez ensuite encore 1 minute. Le RE200 détectera le DHCP du routeur LB puis arrêtera son propre service DHCP pour éviter les conflits DHCP. Ensuite, l'ordinateur renouvellera une adresse IP et obtiendra un accès Internet.
5. Vérifiez si Internet est disponible ou non. Si oui, cela signifie que tout fonctionne.
6. Repositionnez ensuite le RE200 dans un emplacement distant. Mais notez que le RE200 ne peut pas être trop éloigné du routeur, le RE200 doit être situé à un endroit où le signal est assez bon pour pouvoir maintenir une connexion stable avec le routeur LB
0