Messagerie indésirable
Résolu/Fermé
venticello
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
-
27 août 2020 à 14:38
Totof - 29 août 2020 à 17:57
Totof - 29 août 2020 à 17:57
A voir également:
- Messagerie indésirable
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie cegetel - Forum Mail
- Liste numéro indésirable - Guide
- Mail cegetel.net ✓ - Forum Mail
- Retrouver messagerie cegetel - Forum Mail
5 réponses
Bonjour
Il est fréquent que les spammeurs envoient leurs spams à une personne et mettent d'autres personnes (dont ton adresse mail) en copie ou en copie caché.
De ce fait tu ne vois pas ton adresse mail comme destinataire.
Tu peux éventuellement la voire en regardant l'entete du mail (mais c'est un peu technique)
Pour bloquer 100% des spams il existe maintenant des anti-spams de dernière génération (personnellement je suis très satisfait depuis des années de www.SpamEnMoins.com mais il en existe d'autres: mailinblack, ..)
@+
Il est fréquent que les spammeurs envoient leurs spams à une personne et mettent d'autres personnes (dont ton adresse mail) en copie ou en copie caché.
De ce fait tu ne vois pas ton adresse mail comme destinataire.
Tu peux éventuellement la voire en regardant l'entete du mail (mais c'est un peu technique)
Pour bloquer 100% des spams il existe maintenant des anti-spams de dernière génération (personnellement je suis très satisfait depuis des années de www.SpamEnMoins.com mais il en existe d'autres: mailinblack, ..)
@+
jee pee
Messages postés
40456
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 420
27 août 2020 à 15:44
27 août 2020 à 15:44
Bonjour,
Les mails de spam ou pub sont souvent adressés à UNE personne et en copie cachée de nombreuses autres, dont la tienne. C'est pourquoi tu ne te vois pas en destinataire.
Les mails de spam ou pub sont souvent adressés à UNE personne et en copie cachée de nombreuses autres, dont la tienne. C'est pourquoi tu ne te vois pas en destinataire.
baladur13
Messages postés
46894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 443
27 août 2020 à 17:53
27 août 2020 à 17:53
Bonjour,
Je reçois, malheureusement, assez fréquemment, ce genre de mail où je suis en BCC (blind copy carbon)
Ouvrez l'entête du mail vous y trouverez votre adresse mail en BCC
J'ai signalé le souci à abuse@orange.fr en leur transférant un de ces mails douteux
Extrait de leur réponse :
Je reçois, malheureusement, assez fréquemment, ce genre de mail où je suis en BCC (blind copy carbon)
Ouvrez l'entête du mail vous y trouverez votre adresse mail en BCC
J'ai signalé le souci à abuse@orange.fr en leur transférant un de ces mails douteux
Extrait de leur réponse :
Par ailleurs, en cas de réception de mail suspect, nous vous recommandons de :
- ne pas cliquer sur les liens
- ne pas ouvrir les pièces jointes
- ne pas poursuivre de correspondance avec un expéditeur inconnu mais signaler le mail comme indésirable et le supprimer
- rester vigilant à réception d’un mail vous demandant des données personnelles
venticello
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
27 août 2020 à 17:41
27 août 2020 à 17:41
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse à laquelle je ne m'attendais pas si rapidement, donc rien d'anormal.
Merci beaucoup pour votre réponse à laquelle je ne m'attendais pas si rapidement, donc rien d'anormal.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
venticello
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
27 août 2020 à 17:59
27 août 2020 à 17:59
Merci infiniment pour votre aide. pour moi le problème est totalement résolu grâce aux membres, dont vous-même, de Comment ça Marche.