Money Nouveaux formats des données Crédit Agricole fichiers OFX

Fermé
patjo50 - 27 août 2020 à 12:01
 cmtop - 18 oct. 2020 à 08:57
Bonjour,

Depuis Juillet 2020 , suite à des modifications faites par le crédit Agricole sur l'utilisation de balise (Champs) ;
Pour info :
Lors de la livraison début juillet voici les modifications réalisées sur les téléchargements :
- tous formats : ajout de la date de valeur dans le téléchargement
- Format Excel : la colonne date est au format DATE

Format OFX :amélioration du contenu des balises :
- La balise NAME contient maintenant le type d'opération
- La balise MEMO contient maintenant le libellé de l'opération et le libellé complémentaire

CAS des cartes :
- La balise NAME contient maintenant le type d'opération (CARTE)
- La balise MEMO contient maintenant la raison sociale et la localisation

Cette modification génère un micmac dans les importations Money , on se retrouve avec le mot Prelevement ou virement à la place du libelle de l'opération . Plus de lien possible avec les catégories et les tiers .

Il faudrait que le Credit Agricole revoit sa copie d’urgence.

Je ne doit pas être le seul impacté par cette modification que j'ai fait remonter au service client.
Plus il y aura de monde qui réclame plus vite ils agiront.
A voir également:

3 réponses

Oui, c'est exact, j'ai également posé la question.
Le format XLS et CVS comportent les bons renseignements sauf le FITID.
Par contre le format OFX (qui est le format d'échange financier) n'a plus rien de conforme.
Les retraits par carte ne sont plus renseignés (seul la commune et le montant), les chèques émis ne sont pas complets (seul le numéro du formulaire et le montant).
Bref, si le CA devient aussi bordélique aux niveau de ce simple service, on est en droit de se poser des questions au niveau de la gestion.
La caisse d'Epargne et la banque populaire proposent des téléchargement conformes.
3
Après réclamation auprès de la direction . Le service qualité du Credit agricole a pris en charge ma demande et on rétablie la situation pour le ces deux informations .
copie de ma demande au service qualité :


Bonjour Monsieur.

Merci d’accorder un peu de temps sur mon problème (et je ne suis pas le seul)

Je vous rappelle ce qui a changé depuis juillet 2020 sur les valeurs des Balises sur la génération des fichiers OFX (info fournies par le pole métier national)

Format OFX :amélioration du contenu des balises :
- La balise NAME contient maintenant le type d'opération
- La balise MEMO contient maintenant le libellé de l'opération et le libellé complémentaire

CAS des cartes :
- La balise NAME contient maintenant le type d'opération (CARTE)
- La balise MEMO contient maintenant la raison sociale et la localisation

Ce que je demande c’est de revenir en arrière sur la valeur de « NAME » qui contient maintenant le type d’opération afin de remettre la raison sociale comme avant pour tous les cas.
Le type d’opération pourrait être intégré en lieu et place dans la Balise « MEMO »

J’espère que cette modification sera possible, car nous sommes mis devant le fait accompli et sans pouvoir sur cette décision .




Donc depuis le 12 Octobre les libellés sont corrects.
Il y a encore quelques soucis (sur les cartes à débit différé , pas de choix de télécharger de telle date à telle date)) , j'ai un correspondant au CA qui semble être à l'écoute .
1
Merci pour ce retour, car moi je suis comme sœur Anne , je ne vois rien venir.
Hier, j'ai effectué un téléchargement , et il n'y avait aucun changement. Des numéros présents, mais sans savoir a quoi cela correspondaient. (Numéro de chèque sous la Balise NAME) etc...
Je vais refaire un essai demain Dimanche.
0
Alors après téléchargement, rien n'a changé les paiements carte ne sont pas renseignés, les paiements par chèque ne sont pas renseignés. A chaque balise, il y a un point "." a la place des renseignements. Défauts constatés depuis le 08/10/2020
1