Je cherche comment cree un site html full

Résolu/Fermé
amirleglad - 26 août 2020 à 23:52
 Aurtuy - 28 août 2020 à 06:14
Bonjour,
je suis une jeune personne qui a récemment appris le langage html et css etc...
je cherche une solution pour crée un site web avec que mon dossier html
sans (wix) etc.
j aimerai que tous sois mon code mais je veus sa gratuitement ai se possible ?
Merci d avance ;)
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 août 2020 à 07:17
Bonjour,

Ton fournisseur d'accès te propose peut-être d'héberger gratuitement ton site Web, Orange, Free ou Numericable. Les pages-perso de Free sont accessibles gratuitement à tous, abonnés ou non abonnés de Free.
0
chalkywhite Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 89
27 août 2020 à 07:58
Hello
Oui bien sur !

1. Choisis toi un bon hébergeur, tu peux trouver les principaux ici : https://www.meilleur-hebergeur.org/
2. Créé ton site avec un éditeur type Notepad++ si tu es sur PC ou TextWrangler si tu es sur Mac
3. Upload les fichiers de ton site que tu as créés de A à Z le sur le serveur (voir http://tonsite.fr/apprendre-a-uploader.php)

Mon conseil : évite les services 100% gratuits car tu seras vite limité ou envahie par la pub (et ouais, on a rien sans rien). Tu as des bons hébergeurs comme LWS qui proposent le nom de domaine + l’hébergement pour moins de 20€/an ! Anticipe, ça t'évitera de devoir migrer tout le bazar 3 mois plus tard parce-que tu n'es pas satisfait d'une offre gratuite.
0
Salut,
migrer des fichiers par FTP n'est pas un problème...surtout si c'est un site statique avec un logiciel comme filezila c'est aussi simple que de déplacer les fichiers par l'explorateur Windows une fois les identifiants et l'adresse FTP remplies.
Toujours garder une archive sur l'ordinateur c'est important pour ça si l'hébergeur supprime les fichiers du site sur le serveur, ce qui peut arriver avec certains gratuit.
Effectivement le gratuit n'est pas très fiable et pas recommandé pour du pro mais ce n'était pas la question.
D'ailleurs si le fournisseur Internet fournit un espace web pages perso ce n'est pas gratuit puisque service compris dans l'abonnement, donc il y a une certaine obligation de service (qu'ils la respectent ou pas c'est autre chose mais ils se mettent en défaut et peuvent être tenus responsable selon les conditions du contrat).

meilleurs-hebergeur.org ça n'inspire pas confiance , il n'y a pas de meilleurs hébergeurs mais des hébergeurs adaptés à des besoins particuliers.
Et dans la liste(publicitaire?) qu'il publient il n'y a aucun hébergeur gratuit ce qui est le besoin de amirlegald.

Par contre là on parle de la publication mais je ne comprends pas ceci:

"je cherche une solution pour crée un site web avec que mon dossier html "

Euh HTML et CSS donc et enregistrer les fichiers du site (.html, .css, images et autres contenus médias) dans un dossier qu'on nomme 'html'.

C'est le contenu du dossier qu'il faut transférer avec un logiciel de ftp(ou celui de l'hébergeur) vers l'hébergeur.
Ne pas confondre la création du site et la publication, c'est comme si tu confondait une voiture et la place de parking pour la garer.

Sinon on peut aussi héberger soi même les fichiers et les publier avec un serveur HTTP(disponible avec par exemple WAMP serveur) mais ça à des contraintes : un ordinateur constamment allumé, une connexion assez robuste avec une adresse IP fixe.
0