Led Rouge carte mère ( VGA BOOT CPU )

Fermé
Hugo_VDH - 26 août 2020 à 07:51
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 août 2020 à 10:34
Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon pc.
Première anomalie, j'allume mon pc un matin et ils me disent "Le RPC n'est pas disponible" suivi d'un crash écran bleu :(.
Je le rallume sans problème et je peux jouer sans problème, sauf qu'en regardant dans le boitier (par la vitre) j'aperçois qu'il y a des LED rouges allumés sur ma carte mère, le premier à se manifester est le CPU, ensuite je redémarre le PC, et c'est le BOOT qui s'allume, et le cpu s'éteint. ça ne m'arrive pas tout le temps car j'ai utilisé mon ordi hier et il n'y avait rien d'allumé, et ce matin voilà que c'est la LED rouge VGA qui s'allume, alors que mes deux écrans sont branchés et que je ne perçois aucun problème.
Si certains pouvaient m'aider, je viens d'acheter le pc avec un prêt pour les études, ça me fait flipper.
Merci

Ma config :

Carte mère : MSI MPG B550 GAMING EDGE WIFI
Processeur : AMD Ryzen 9 3950X
Carte graphique : Gigabyte RTX 2080 SUPER 3 FANS 8 Go
Ram : hyperX Fury HX432C16FB3AK2/32 DDR4
sous windows 10 pro
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
26 août 2020 à 10:34
Bjr

Le message ne serait pas plutôt "Le serveur RPC n'est pas disponible " ?

C'est un problème réseau qui a priori n'a rien à voir avec les LEDs que tu vois tantôt allumé tantôt non.
De ce coté, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, tant qu'il n'y a pas de panne, c'est normal que les LED fassent un peu sapin de noel (c'est le but)
0