Est-ce que c’est un faux profil?

Bodylove - Modifié le 25 août 2020 à 16:13
 Ikno - 1 oct. 2020 à 12:12
Bonjour,

Anna *** me demande de l argent en coupon pcs tous les deux jours 50 €. Je voudrais savoir si cette femme existe vraiment qui se dit amoureuse ou est-ce que ce sont des brouteurs de côte d'ivoire ?

Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
25 août 2020 à 05:46
Bonjour,

Bien entendu, c’est une arnaque.
S’il demande comme par hasard de payer en coupons, c’est pour la simple et bonne raison que ça ne peut pas être tracé.
Donc les personnes arnaquer, même si elles portent plainte, ça ne donnera pas grand chose.
Donc, pour conclure, oui c’est un brouteur, et donc oui c’est une arnaque.

A plus
4
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
25 août 2020 à 06:09
Bonjour,

Je partage sans aucun doute l'avis de piquesous (que je salue au passage) et ajoute :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...



1
bonjour je suis tombé amoureux d anna schmitt ca fait trois ans que ca dure elle n est jamais venue .pas plus tars qu hier soir elle m a demandé 100 euros pour payer des factures .je l ai bloqué definitivement . impossible de trouver une femme mature avec qui passer de bons moments .tout est arnaque
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
29 août 2020 à 07:45
Bonjour

Encore une fois, l'identité est assurément usurpée...

Et les autorités ne manquent pas de mettre en garde contre ce genre de carabistouille :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et#Arnaques-aux-sentiments

C'est le scénario qui détermine où est le piège... et normalement, tu aurais du t'en apercevoir avant..... trois ans !
(Bref, tu as généreusement engraissé un brouteur.... )
0
Bonjour
Je viens d eme faire avoir aussi
Sois disant pour un marque de vêtement et là photo de la.carte d identiter et rib ???? ce ne st qu apres que je n.ai.compris la supercherie
Vois avez t il aussi.demande la.photo de carte d identite?
Je viens de poser une main.courante et changer mon numéros de telephonne
Cdlt
0