Alléger Windows 10

Résolu/Fermé
Neophite - Modifié le 24 août 2020 à 13:07
 Neophite - 24 août 2020 à 20:39
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 3 A315-21-96U1 avec processeur 3,1 G et Ram12 G

Avec les mises à jour de Win10 des derniers mois, le processeur rame de plus en plus en multitâches (plusieurs logiciels ouverts).

J'avais déjà désactivé pas mal de fonctionnalités (services au démarrage, Cortana, OneDrive, navigateur, etc...) et autres trucs avec DWS. Et si je désinstalle les mises à jour, ça pose des problèmes. Je nettoie régulièrement les caches avec Ccleaner, le disque dur n'est pas saturé et il est défragmenté, et je n'utilise pas des trucs gourmands comme les jeux vidéos.

D'où ma question : est-il possible d'alléger encore plus Win10 ? Est-il possible de bien fonctionner sans les mises à jours ? Est-il possible de mettre un processeur plus puissant sans endommager le reste ? Ou dois-je me faire une raison ?

Par avance, merci d'avoir pris le temps de lire ma question.
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
24 août 2020 à 17:15
Bonjour
vous avez un CPU bas de gamme très peut puissant

0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
24 août 2020 à 17:57
Bonjour, c'est toujours un risque "potentiel" de ne pas faire les mises à jour, du fait de failles de sécurité potentielles non résolues. Après, tout dépends de ton navigateur et des sites que tu visites.
Par contre, ce qui est sûr, c'est qu'un W10 qui marche auquel on interdit les update marchera toujours alors qu'avec les mises à jour, c'est la loterie.
0
Merci pour ta réponse ! Oui les Màj c'est la loterie. J'avais bloqué les Màj un certain temps sur une version qui marchait bien, mais au bout d'un certain nombres d'impasses, j'ai dû les remettre. Je vais les re-bloquer un temps.
0
Bonjour,


J'ai le même que toi mais en 4 go de ram, il marche plutôt bien.

j
J'ai réinstallé W10 " d'usine ", rien au démarrage sauf Wind def et Realtek audio, dans " confidentialité " décoche tout ou presque, j'ai mis à jour le bios et les pilotes, dont certains chez les constructeurs.

Pas de logiciel " nettoyeur ", surtout pas, pas touche au registre pour moi.

Une défragmentation de temps en temps, je nettoie le disque dans le gestionnaire de fichiers, système compris, à chaque update, et parfois je vide %temp%.

J'ai eu du mal à passer la version 2004, mais il me semble qu'il est plus rapide maintenant.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me redonne espoir lol.
J'ai fait une installation usine, mais ça fait un moment que j'ai pas regardé les pilotes matériels, très bonne idée.
Je vais me mettre au nettoyage manuel pour voir aussi (même si je ne touche pas aux registres avec Ccleaner).
0
Fais attention au pilote du bios, va chez Acer et lis bien le mode opératoire fourni.
0
Re, je n'avais pas de retard dans les pilotes matériels mais la mise à jour du BIOS donne une nette amélioration à l'utilisation (sauf qu'il est plus lent au démarrage, curieux mais pas grave pour moi). Merci mille fois !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je pense que c'est au niveau de la puissance de votre pc qu'il faut changer quelque chose. Sur la fiche technique de votre produit, il doit être marqué la capacité MAXIMALE de la RAM. Si elle est supérieure à 12Go, vous pouvez faire appel à un professionnel ou ajouter de la RAM vous-même.
Bonne soirée,
C Fournet
0
Bonsoir,
Au départ, ce pc est à 4 c'est pourquoi j'ai rajouté jusqu'à 12 il y longtemps déjà. Et d'après le gestionnaire des tâches, cette fois-ci, c'était le processeur qui était en surcharge. Mais Roberto a eu la bonne idée. Merci pour votre aide.
0