Je reçois les mails de quelqu'un d'autre

Signaler
-
 Elodie -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois je reçois les mails de quelqu'un d'autre que moi. Meme des mails personnels ( factures, confirmation d'inscriptions, mail scolaire apparement c'est un lycéen et j'en passe..). Il se trouve que cette personne a le meme nom que moi et la meme adresse sauf que son nom et son prénom son séparé d'un point. Moi non.

J'ai contacté google qui me dit que meme avec un point il s'agit de mon adresse. Hors non apparement c'est bien quelqu'un d'autre.

J'ai essayé de contacté son école , sa salle de sport , meme lui , et aucune réponse a chaque fois.

J'ai renvoyer un mail a 'laide gmail pour leur demander quoi faire , aucune réponse.

Je ne comprend pas pourquoi ils acceptent de laisser quelqu'un créer une adresse mail sachant que quelqu'un d'autre va recevoir ses mails .

Merci

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.4

8 réponses

Bonjour,

C'est normal. Vous dîtes "meme adresse sauf que son nom et son prénom son séparé d'un point. Moi non." Ce sont 2 adresses différentes donc 2 personnes différentes, une erreur de saisie de la part de cette personne a été faite, elle s'est trompée d'adresse..

Exemple :
Un Monsieur Paul Thomas habite dans le 83 : p.thomas@***
Un Monsieur Paul Thomas habite dans le 50 : pthomas@***
Bonjour,

Oui c'est bien cela, hors dans les mails que je recois le destinataire est bien l'adresse comportant le point.

Donc ce n'est pas une erreur de saisie lors de l'envoie du mail.

Je ne reçois pas les mails venant d'adresses privée, uniquement les mails d'organismes, ( salle de sport, livraison, achats, banque etc )
Vous recevez un mail dont vous voyez l'adresse avec un point mais peut-être que votre adresse est aussi présente mais mise en copie cachée. Le mail a été envoyé en fait à nom.prenom en "normal" (vous voyez l'adresse) et aussi à nomprenom (votre adresse) mais en "caché".
Messages postés
18241
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2021
5 302
hello
regarder dans l'en-tête complète par Affichage -> En-têtes -> Complets, les lignes qui contiennent l'adresse
Hello,

Alors dans l'En-tête il y'a bien l'adresse avec un point avec écrit " (Oui, il s'agit bien de votre adresse.) En savoir plus "

Quand je clique sur en savoir plus ils disent "
Si l'expéditeur a ajouté des points dans votre adresse, vous recevrez quand même l'e-mail qu'il a envoyé. Aucun autre utilisateur ne peut voir vos e-mails ni s'approprier votre compte. Si, par exemple, votre adresse e-mail est ***@***, vous êtes également propriétaire de toutes les variantes suivantes de cette adresse :

*

*
    • .*@***
  • .*.*@***

Si vous pensez toujours que le message était destiné à quelqu'un d'autre, contactez l'expéditeur pour lui signaler qu'il s'est trompé dans l'adresse."

Comme ce que le service d'aide m'avait répondu l'année dernière.

Je suis perdu
Messages postés
18241
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mai 2021
5 302
puisqu'il n'y a pas d'ambiguité, avec ou sans point, c'est ton adresse
https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=en

considérer ces messages comme du spam
activer les filtres Thunderbird et marquer ces messages comme indésirables
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-indesirables-ou-spam

tu reçois tes messages, donc tout va bien
Non ce ne sont pas mes messages c'est bien le problème, pendant le confinement j'ai meme reçu des mots de son lycée pour accéder aux cours en ligne.

Il utilise bien cet adresse. Je reçois ses confirmations de commandes Zalando avec son adresse, ses mails de l'app store, de instagram, de sa banque,de la salle de sport, et j'en passe.

Hier monsieur c'est inscrit sur un site de parie en ligne j'ai reçu des mails de ses actions toute la nuit.
J'ai le même problème, et je ne peux même pas lui transférer ses emails puisque ça équivaut à me les renvoyer à moi-même, vu que gmail ne fait pas la différence.