Carte Graphique ?

Fermé
Gracec Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 20 août 2020 à 11:53
 berduk - 1 sept. 2020 à 12:46
Bonjour,
Je suis en cours d'achat d'un PC portable pour ma fille qui entre au lycée.
Elle vient de s'offrir une tablette graphique (wacom one).
Est il important d'avoir un pc avec une carte graphique dédiée ? (autre qu'intégrée)
si oui quelle configuration de carte conseillez vous ?
Merci

7 réponses

Adrien1404 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 1
20 août 2020 à 16:47
Bonjour,

Tout d'abord il est important d'identifier les besoins de l'utilisateur, ici votre fille, d'après votre message, son utilisation sera sûrement celle d'une lycéenne lambda et dans ce cas, une carte graphique dédiée n'est pas indispensable si le PC tient la route.

Cependant, si elle manipule des logiciels graphiques, d'où l'achat de la tablette graphique, si ces derniers sont "lourds" (Photoshop par exemple), les cartes graphiques intégrées peuvent vite être insuffisantes.

N'hésitez pas à me contacter par message privé car tout va dépendre de votre budget, de la taille du PC et des caractéristiques.


Cordialement

Un ingénieur informatique qui passe par là.
0
Gracec Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
21 août 2020 à 15:46
mince j'avais posté une réponse mais elle n'apparait pas.

Je disais que oui elle va utiliser des logiciels de dessin.
elle ne sait pas lesquels...

budget 800€ environ
j'étais partie du HP ou du DELL, mais je vois qu'ASUS n'est pas mal ???

je pensais un pc 15'', 8Go de RAM mini, 2,5Ghz mini et SSD (512Go idealement, voir SSD256 + HDD)

est ce que çà tient la route cette config ?
0
Adrien1404 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 1
26 août 2020 à 14:58
Bonjour,

Comme je ne voyais pas de réponses, j'ai un peu zappé.

Alors c'est un bien le budget de 800€ pour un 15". N'hésitez pas les mettre les 800€, vous serez dans une gamme intéressante. Si vous prenez du ASUS, ACER ou DELL normalement vous ne serez pas déçu.

8Go c'est bien, restez sur un i5 minimum et puis regardez sur internet les avis, ensuite le stockage c'est en fonction de ce que vous trouvez, mais si vous avez un petit SSD pensez juste à bien installer le logiciel dessus, il bénéficiera de la rapidité et donc cela évite certains bugs et ralentissement.

Mais rassurez vous, ça tient la route.
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
26 août 2020 à 15:17
Bonjour à tous,

Tout en approuvant les réponses d'Adrien1404, j'ai une réserve sur la taille d'écran, qui est trop petite en général, mais insuffisante pour faire du dessin. Ne pas oublier que les logiciels de dessin fonctionnent presque tous à partir de menus déroulants en cascade, voire de palettes de commandes détachables.

De ce fait, la fenêtre de travail pour le dessin s'avère vite insuffisante. Si votre ne transporte pas le portable en cours (c'est plus prudent de toutes façons), il vaut mieux prendre un 17", voir un 19", à moins d'envisager de brancher le portable sur un écran extérieur, mais on perd en mobilité.

On trouve des 17" pour le prix indiqué.

Désolé Adrien pour le léger contredit et merci pour la pertinence de vos premières interventions.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adrien1404 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2021 1
26 août 2020 à 16:16
Bonjour,

Je comprends vos remarques mais attentions au 17" qui à puissance équivalente demande 200€ de plus minimum donc pour 800€ c'est dangereux.

Ensuite, travaillant aussi avec un 15", cette taille n'est pas trop handicapante.

A voir.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 482
28 août 2020 à 14:29
salut, ça depend du type de logiciel qu'elle va utiliser.
0
Bonjour,
attention à l'écran, pour le graphisme un écran IPS est fortement conseillé.
15 pouces me parait un bon compromis. Si vous passez sur 17 pouces pour 800 €, vous devrez sacrifier certains éléments (mauvais écran, SSD, mémoire...)
0