Echec de sauvegarde

Oeildefauve Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes sauvegardes sont programmées tous les lundis à midi.
Lundi 17/08/2020 = Echec de sauvegarde.
J'ai recommencé hier fin d'après-midi mercredi 19/08/2020 et ce matin je trouve le même message : Echec de la sauvegarde
Dans les détails il y a :
Emplacement \\WDMYCLOUD\Public\Sauvegardes\Maman\W10\
Code erreur : 0x8078015B
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le message et me dire comment faire pour que mes sauvegardes fonctionnent de nouveau.
Merci beaucoup

PS. Ce problème dure depuis le 22/06/2020 (avant le passage en SSD)

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125

A voir également:

3 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Salut,

les prérequis: le chemin est-il bon et as-tu assez d'espace?

sinon si c'est à la suite d'un changement de disque, peut-être que tu as changé de Windows (de 7 à 10)
dans c'est cas là, il faut refaire une sauvegarde propre
tu copies et mets de côté ton backup actuel et tu en refais une pour voir
0
Oeildefauve Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour peperonie06, et merci pour ta réponse.
Le chemin est bon puisqu'il a fonctionné jusqu'au mois de juin sans anicroche.
La place : 1, 83 To sur 2, 68 To de libre
Passage de W7 à W10 en 2018
Lors de la dernière sauvegarde il n'y a pas eu de coupure, ni de redémarrage de la box (nous regardions la télé via la box sans rien constater de tel.
Y a-t-il eu une "mises à jour windows" de plus ?
j'essaie de comprendre le pourquoi du comment...
Merci pour ton aide
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
il y a sans cesse des mises à jour Windows, donc ça pourrait venir de là

pour se remettre dans le contexte, tu fais ta sauvegarde sur un autre PC ou sur le même ?
elle date de quand ta première sauvegarde et tu utilises quel logiciel pour le faire ( le logiciel par defaut de Windows?)
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775
 
Voici mon expérience personnelle : à l'époque où j'étais sous W7, je faisais toutes les semaines une sauvegarde du système. Régulièrement j'avais le même message d'erreur (pas assez d'espace). Je formatais le disque de la sauvegarde et cela repartais. Un jour, j'ai eu besoin de cette sauvegarde, eh bien, elle n'a jamais fonctionné.
Depuis mon passage à W10, j'ai pris le logiciel EASUS TODO en version gratuite, j'ai testé la récupération, elle fonctionne.
0