Echec de sauvegarde

Fermé
Oeildefauve Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 20 août 2020 à 11:03
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 21 août 2020 à 09:50
Bonjour,

Mes sauvegardes sont programmées tous les lundis à midi.
Lundi 17/08/2020 = Echec de sauvegarde.
J'ai recommencé hier fin d'après-midi mercredi 19/08/2020 et ce matin je trouve le même message : Echec de la sauvegarde
Dans les détails il y a :
Emplacement \\WDMYCLOUD\Public\Sauvegardes\Maman\W10\
Code erreur : 0x8078015B
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le message et me dire comment faire pour que mes sauvegardes fonctionnent de nouveau.
Merci beaucoup

PS. Ce problème dure depuis le 22/06/2020 (avant le passage en SSD)

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125

A voir également:

3 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
20 août 2020 à 17:40
Salut,

les prérequis: le chemin est-il bon et as-tu assez d'espace?

sinon si c'est à la suite d'un changement de disque, peut-être que tu as changé de Windows (de 7 à 10)
dans c'est cas là, il faut refaire une sauvegarde propre
tu copies et mets de côté ton backup actuel et tu en refais une pour voir
0
Oeildefauve Messages postés 22 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 1
20 août 2020 à 17:57
Bonjour peperonie06, et merci pour ta réponse.
Le chemin est bon puisqu'il a fonctionné jusqu'au mois de juin sans anicroche.
La place : 1, 83 To sur 2, 68 To de libre
Passage de W7 à W10 en 2018
Lors de la dernière sauvegarde il n'y a pas eu de coupure, ni de redémarrage de la box (nous regardions la télé via la box sans rien constater de tel.
Y a-t-il eu une "mises à jour windows" de plus ?
j'essaie de comprendre le pourquoi du comment...
Merci pour ton aide
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
21 août 2020 à 09:50
il y a sans cesse des mises à jour Windows, donc ça pourrait venir de là

pour se remettre dans le contexte, tu fais ta sauvegarde sur un autre PC ou sur le même ?
elle date de quand ta première sauvegarde et tu utilises quel logiciel pour le faire ( le logiciel par defaut de Windows?)
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
20 août 2020 à 19:22
Voici mon expérience personnelle : à l'époque où j'étais sous W7, je faisais toutes les semaines une sauvegarde du système. Régulièrement j'avais le même message d'erreur (pas assez d'espace). Je formatais le disque de la sauvegarde et cela repartais. Un jour, j'ai eu besoin de cette sauvegarde, eh bien, elle n'a jamais fonctionné.
Depuis mon passage à W10, j'ai pris le logiciel EASUS TODO en version gratuite, j'ai testé la récupération, elle fonctionne.
0