Transfert video sur tv

Résolu/Fermé
Bettina_8084 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 19 août 2020 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 21 août 2020 à 18:28
Bonjour à tous,
Je télécharge des vidéos sur clé usb pour ensuite les transférer sur disque dur (ajouté à ma freebox) sur ma tv.
Ma vidéo fonctionne très bien sur l'ordinateur mas ma tv ne la reconnait pas.
je suis une novice et vous remercie par avance de vos explications. ma tv est une samsung . Cela ne se produit pas sur toutes les vidéos.
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Les vidéos sont des fichiers qui sont soumis à des règles car divisés en deux parties "Images" et "Sons" contenu dans un Fichier "Contener" , les deux parties sont sujettes a des "codages" dit "codec" comme : DivX, XviD, MSMPEG4, ASP, H. 264, AVC, etc... pour la vidéo et OGG, MP3, WAV, RA, AC3, DTS, AAC, M4A, AU, AIFF, etc... pour le son "audio".
Et tout cela dans des fichiers "contener" comme : AVI, FLV, Matroska (MKV), MP4, etc...
Récapitulatif ici.

Bref, un PC peut presque tout lire car on peut facilement ajouter les codec et surtout les programmes comme VLC pour les lires tous !!
Mais votre TV ne peut pas (presque... ) concurencer le PC et ne sais "probablement" pas lire tous ces codecs et/ou contener,

Il faut donc ne pas blamer votre TV, des mise à jour aléatoires peuvent éventuellement améliorer la TV, mais le meiux c'est d'apprendre à vérifier les fichiers sur le PC avant de les imposer à la TV
Un logiciel gratuit comme MediaInfo est très pratique pour cela.

La documentation de votre TV Samsung vous donne la liste des fichiers supportés.

Désolé pour la migraine ;-)

A+
1
Bettina_8084 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
20 août 2020 à 13:51
Bonjour Macintosh

Merci de votre rapidité et votre efficacité à me répondre. je vais essayer ça en espérant que je saurais me débrouiller avec ce logiciel.
Je remercie qu'il y ait des personnes ayant la volonté d'aider les novices comme moi. cordialement! Belle journée à vous
1
Utilisateur anonyme
21 août 2020 à 18:28
Bonjour
Pas de soucis !
A+
0