Mon Windows 10 Famille s'est mis tout seul en Windows 10 Entreprise que faire ?

Résolu/Fermé
TinoGaming Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 19 août 2020 à 11:05
 dredd3000 - 16 mai 2021 à 08:30
Bonjour,
Je me suis monté un nouveau pc en alliant mes anciens composants et de nouveau. J'ai installé windows 10 à l'aide d'une clef usb bootable. Tout se passait bien, j'ai installé la version Famille 64x. Je vais pour acheter une clef OEM famille sur Vip scdkeys. Je la rentre et déjà il me dit que ce n'est pas la bonne clef et que cela ne fonctionne pas.
Je redémarre l'ordinateur et à ma grande surprise ma version Windows 10 Famille se nomme désormais Windows 10 Entreprise et il m'est impossible d'utiliser la clef d'activation..
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Comment repasser sur Windows 10 Famille x64 sans tout perdre mes données ? Ma clef d'activation va-t-elle fonctionnée ?

merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
Modifié le 19 août 2020 à 11:48
Bonjour,
je ne vois pas comment sans réinstaller vous êtres passé de W10 famille à W10 Entreprise..
ça n'est pas prévu par l'éditeur si j'ai bien compris ce tableau : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/upgrade/windows-10-upgrade-paths

En ligne de commande taper ceci : slmgr /dlv
faire une copie d'écran du résultat et postez la ici pour que l'on voit ça...
Cordialement,
0
TinoGaming Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
19 août 2020 à 13:03
Moi aussi je ne vois pas comment cela peut arriver, il m'arrive vraiment des trucs bizarres..
Voici le lien vers l'image quand je tape votre commande :

https://i.imgur.com/ibuI9vP.png
0
bendrop Messages postés 12513 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 8 243
19 août 2020 à 13:28
Bonjour,

Ce n’est qu’une supposition mais à mon avis, à cette étape "J'ai installé windows 10 à l'aide d'une clef usb bootable" vous avez par mégarde téléchargez la version entreprise au lieu de famille.
Vous n’avez pas d’autre choix que de réinstaller et il faudra sauvegarder sur un disque externe vos données.

Cdlt.
0
TinoGaming Messages postés 23 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
20 août 2020 à 11:40
Ah mince, je comprends oui, je vais essayer ceci alors ! merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Il m'est arrivé exactement la même chose après une installation de windows sur ma nouvelle machine.
D'ailleurs, il m'a fallu racheter une license car il ne voulait pas prendre celle de l'ancienne. Il semblerait que ces trucs soit carrément liés aux appareils.
Ce changement ce version de windows "non voulu" à eu pour effet que mon activation de produit n'était plus valide.
Je précise que j'avais bien vérifié que j'étais sur la version famille à l'issue de l"installation initiale.
Il semble que le phénomène se soit produit après la mise à jour automatique.
0