Problème de ligne téléphonique

Fermé
Nath - 18 août 2020 à 13:40
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 août 2020 à 14:15
Bonjour,
Nous n avons plus de téléphone depuis plu d un mois
Notre opérateur est free mais nous n obtenons rien de leur part
C est un problème de ligne nous disent ils ! Mais comment contacter des techniciens pour réparer cette ligne qui appartient apparemment à Orange ?


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Free est un client d'Orange (Free utilise les lignes d'Orange) et si il y a effectivement un problème sur la ligne, c'est à Free de contacter Orange pour faire le nécessaire puisque vous, vous n'êtes pas client Orange, donc inconnue chez eux.
0
Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
18 août 2020 à 14:07
Bonjour,
Si c'est un problème de ligne, c'est Orange (anciennement France Télécom) qui est concerné. Les lignes leur appartiennent et elle sont à l'extérieur d'une maison, d'un immeuble. Par contre, tu as comme opérateur... Free qui a en charge ta Box et tous le réseau à l'intérieur de ta maison, immeuble... Je ne peux pas être plus royaliste que le Roi !

Le premier concerné est Orange et qu'ils arrêtent surtout de prendre les gens pour des boeufs.
0
Oui mais Free a t'il fait le nécessaire ?

Si rien ne bouge, je vous suggère d'adresser à Free une LRAR en les mettant en demeure de solutionner sous 8 jours calendaires le dysfonctionnement constaté en précisant la date de signalisation du défaut (numéro de ticket que le technicien chez free a dû vous donner (j'ai travaillé dans un service hotline et nous devions le donner à chaque appel)).
0
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
Modifié le 18 août 2020 à 14:19
Bonjour,
Orange n'interviendra qu'à la demande de votre opérateur Free.
Orange ne vous connait pas.
Mettez en demeure Free d'agir par LRAR (lettre recommandée avec accusé de réception )
Et saisissez, au besoin, le médiateur de la consommation
0