Grosse lenteur au démarrage

Fermé
hatrem - 17 août 2020 à 19:23
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 18 août 2020 à 06:54
Bonjour,

Je viens vers vous, car du jour au lendemain mon pc est vraiment très long à démarrer, il est passé de quelques secondes à plusieurs minutes. Il bloque sur le chargement de windows, une fois ce stade passé il n'y a plus de soucis.
J'ai vérifié les programmes se lançant au démarrage et il n'y a rien qui explique ce ralentissement.
Sauriez-vous ce que je peux faire pour trouver d'où vient le soucis ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
18 août 2020 à 06:54
Bonjour,

donc la veille c'était rapide puis le lendemain c'est lent... Alors le plus simple est de Restaurer votre ordinateur dans l'état où il se trouvait les jours précédents (choix du point de restauration).
Vous n'avez jamais activé la protection du système ? Aucun point de restauration ? Vous devriez activer cette fonctionnalité au plus tôt,

Les causes potentielles de votre problème étant multiples voici quelques pistes d'investigation lorsque les outils de diagnostic/réparation fournis avec Windows (ligne de commande ou interface graphique) n'ont donné aucun résultat :

- Avez-vous installé/désinstallé une application, un pilote, une mise à jour, modifié un paramètre etc.. La veille du jour où l'ordinateur est devenu lent. Si oui, faire machine arrière.
- Observateur d'événements > Journaux Windows > Système/Application : Naviguez jusqu'à la date où votre ordinateur fonctionnait normalement, puis voyez s'il y a des points d'exclamation rouge les jours suivants, et qui n'apparaissaient pas auparavant... Peut être un service, un programme .exe, etc
- C'est long... Avant ou après avoir tapé le mot de passe ? Si c'est après, créer un nouvel utilisateur et voyez si l'ouverture de session est plus rapide avec celui là. Si oui, transférez y tous vos documents et désactivez l'ancien compte.

N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre avancée,

Cordialement,
0