[Question] Priorité de démarrage qui change toute seule?
Résolu
UnswagTomy_
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
UnswagTomy_ Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
UnswagTomy_ Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai une petite question concernant un problème que j'ai eu il n'y a pas si longtemps que ca.
J'ai un pc tournant sous Windows 10, avec un HDD et un SSD. Windows est sur mon SSD.
Il y a quelques jours, j'ai redémarré mon pc pour faire une mise à jour Windows, et quand le pc redémarre, surprise... Il me fait l'erreur (je me rappelle plus ce qu'il y a de marqué) mais il me dit qu'il ne trouve pas sur quoi démarrer (select boot device).
Et il se trouve que la priorité de démarrage avait changé toute seul et s'était mise sur le HDD.
Ma question est : est-ce normal que ça ait changé tout seul? Une explication?
Merci!
J'ai une petite question concernant un problème que j'ai eu il n'y a pas si longtemps que ca.
J'ai un pc tournant sous Windows 10, avec un HDD et un SSD. Windows est sur mon SSD.
Il y a quelques jours, j'ai redémarré mon pc pour faire une mise à jour Windows, et quand le pc redémarre, surprise... Il me fait l'erreur (je me rappelle plus ce qu'il y a de marqué) mais il me dit qu'il ne trouve pas sur quoi démarrer (select boot device).
Et il se trouve que la priorité de démarrage avait changé toute seul et s'était mise sur le HDD.
Ma question est : est-ce normal que ça ait changé tout seul? Une explication?
Merci!
A voir également:
- [Question] Priorité de démarrage qui change toute seule?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Changer de dns - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ce n'est pas normal. Les 2 supports contiennent-ils l'OS? Retourne dans le BIOS pour voir si le SSD y est toujours reconnu.
Windows Boot Device s'était retrouvé en tout dernier du BIOS...
Et j'ai installé Windows sur le SSD, pas possible qu'il y ait des choses essentielles sur le HDD?...
J'ai mis Windows Boot Device en premier, ensuite le SSD puis le HDD.
Mon PC fonctionne, j'aurais juste aimé comprendre pour quoi ça a changé d'un coup..