Utilisation photoshop et impression

Fermé
Ophelie - 15 août 2020 à 01:43
 Ophelie - 15 août 2020 à 23:31
Bonjour, je vous explique: l'anniversaire d'un proche arrive à grands pas (20 aout) et j'ai décidé de prendre une carte d'anniversaire vierge. Je l'ai reçu et elle est donc entièrement blanche, et personnalisable logique !
Pour l'une des "pages" j'ai pour idée d'y mettre plein de photos et donc de recouvrir entièrement cette page.

Le problème étant que je dois imprimer ces photos mais pour la taille c'est compliqué! Je peux choisir quelques tailles au moment de l'impression mais pas la taille qu'il me faut.

Je présume qu'avec Photoshop ce serait possible (donc c'est la première question; est ce que c'est possible?) et donc peut être avoir la possibilité de
-prendre la base qu'il me faut (21x14,7 = la taille de la carte)
-et y placer des photos, en mettant la taille que je veux (je n'ai pas de taille en tete car je verrais sur le moment, je ne sais pas non plus le nombre de photos car je vais faire ça au feeling suivant ce qui rend le mieux)
-pour qu'ensuite je n'ai plus qu'à imprimer la page une fois fini, et elle sera donc logiquement pile à la taille de ma carte et donc plus qu'à coller !

J'espère que tout cela sois possible car je ne sais vraiment pas comment faire sinon.....

Donc voilà
-si c'est totalement possible de faire ça avec Photoshop: j'aimerais si possible un cours particulier lol, enfin juste m'expliquer comment parvenir à faire tout ça.
-Si c'est impossible avec Photoshop, mais que vous connaissez un moyen de le faire, je suis également preneuse.


En vous remerciant énormément, je vous souhaite une belle soirée (et m'excuse pour toutes les fautes, j'ai écrit ce message en 1sec chrono lol)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
15 août 2020 à 08:45
si votre carte a une face qui fait 210x148 mm je suppose que c'est un format A4 plie en 2.

Un papier epais qui a ete plie va difficilement passe dans une imprimante.. et comme vous n'avez qu'une seule carte, vous n'avez pas le droit a l'erreur !!
Si elle vous a ete livree a plat, c'est deja mieux, mais a condition que votre imprimante accepte de passer le type de papier qui est surement assez epais...

Le plus facile n'est pas d'imprimer sur la carte directement, mais sur une feuille de papier que vous pliez et que vous placez a l'interieur de la carte comme un livret...

Pour faire cela il faut assembler toutes vos photos.. Vous pouvez le faire dans Photoshop mais avec d'autres logiciels comme un traitement de texte.... ou mieux un logiciel de PAO comme scribus..(a part qu'il faudra apprendre a l'utiliser)
0
Bonjour @contrariness , oups je pense que je me suis mal exprimée...

Effectivement je ne veux pas passer cette carte dans l'imprimante mais bel et bien une feuille classique pour ensuite la coller sur la carte. Le probleme c'est que j'aimerais faire une sorte de mise en page en amont avec un logiciel par exemple qui directement mettrais toutes mes photos sur un format de 21x14,7 comme ca plus qu'a imprimé et hop coller directement sur ma carte.

Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est cela que je cherche à faire :)
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049 > Ophelie
15 août 2020 à 11:41
Oui..
Comme je le disais, vous pouvez le faire dasn Photoshop, mais si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser ce logiciel, vous pouvez tout aussi bien prendre un traitement de texte et importer vos image dans une page...

Vous tracez un rectangle qui represente le format de votre carte et vous le remplissez avec vos images.. Dans N'importe quel traitement de texte il est possible de reduire ou de rogner des images... Vous faites cela dans une page A4 et vous coupez suivant le bord du rectangle... et c'est fini..
0
Ophelie > contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
15 août 2020 à 23:31
Au moment de votre message j'ai reussi lol.
Effectivement aucune experience de mon côté concernant photoshop d'où ma demande, d'où mon post.
Je pensais que c'était impossible de réussir vue la complexité de ce logiciel et le nombre d'options !!

Du coup j'ai réussi à: mettre la zone de travail en 21x14,7 (donc la taille de ma carte) > incruster mes photos une à une et les mettres de la taille que je souhaitais dans cette zone > et enfin le principal: Imprimer ça sur une feuille classique A4 mais en imprimant que sur la zone de travail qui est de 21x14,7.

J'avais plus qu'à découper les contours et hop coller ça sur ma carte et tout était adapté directement !

Du coup, enfin sauvé! J'ai fini UNE page en tout lol donc je ne vais pas crier victoire tout de suite.

MAIS, je vous dois de vous remercié d'avoir pris le temps de me répondre à plusieurs reprises ! Merci infiniment, passer une belle soirée, en vous remerciant ,

Ophélie.
0