Carte SD formaté comment récupérer ce qu'il y a dessus

Fermé
Tini - 12 août 2020 à 20:27
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 14 août 2020 à 04:25
Bonjour à tous. J'ai un problème que j'espère pouvoir régler avec votre aide. Mon téléphone ne prend plus en charge ma carte SD, il me demande de la formater pour à nouveau pouvoir l'utiliser hors si je le fais il me dise que tout ce qu'il y a sur ma carte sera supprimé hors moi je veux pouvoir récupérer ce qu'il y a dessus. Avez-vous une solution à me conseiller ? C'est trop important. Merci.



Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.136

2 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
13 août 2020 à 06:32
Bonjour,

fonctionne-t-elle encore sur ton ordinateur, dans ce cas, tu récupères tout dans ton PC, tu l'as fait formater par ton smartphone, tu la remets dans le PC et tu copies tout le contenu sauvegardé de ton PC à la carte SD et tu testes.

Sinon, ta carte SD arrive à la fin de sa vie et il serait préférable d'en acheter une nouvelle.

Peut-être aussi que les contactes de ton port SD/MicroSD sont un peu oxydés ou écrasés et qu'il faut intervenir à ce niveau aussi.

Donc la meilleure chose à faire:

1- Sauvegarder les données de la carte SD actuelle dans ton ordinateur
2- Acheter une nouvelle carte SD
0
Merci de votre réponse. Oui j'ai déjà achetée une nouvelle carte, mais malheureusement je n'ai pas d'ordinateur et je ne peux donc faire ce que vous me conseiller.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 139
14 août 2020 à 04:25
Tant que tu ne touches rien de l'ancienne SD, tu pourras toujours récupérer les données après, pour le moment quand tu mets la nouvelle, est-ce qu'elle est reconnue et fonctionnelle ?
0