Gros problème de performance

Résolu/Fermé
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 15 août 2020 à 01:42
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 - 16 août 2020 à 08:09
Bonjour,
Avant-hier, j’ai fait un gros ménage de mon PC portable. J’ai commencé par passé un scan de CCleaner, d’un anti-malware, désinstaller et supprimer des fichiers et dossiers inutiles (logiciels, photos etc.. mais aussi dans des dossiers comme AppData, Programme files (x64) etc.. Fait toutes les mises à jour. Et directement ensuite, je l’ai ouvert et dépoussiérer intégralement. J’ai mon PC depuis 3-4 ans et je le dépoussière tout les 6 mois.

Mais depuis que je l’ai rallumé, j’ai des énormes problèmes de performance (que je n’avais pas avant). Je ne tourne plus aucun jeu même en graphismes minimum, je met très longtemps à charger une page internet et même une série (ou une vidéo Youtube) que j’ai sur mon PC se met a beug complètement. Et il met très longtemps à s’allumer.
Pourtant le gestionnaire de tâches est normal (2-5% processeur, 33% mémoire à cause de Antimalware Service Executable (mais ça je l’ai toujours eu), 1-5% disque).
Même si j’ai remarqué qu’un Interruption Système 22% était souvent présente dans la colonne processeur.
Mon PC ne chauffe pas non plus.
C’est comme si tout allait bien, mais tous est très long voire ne marche pas du tout comme lorsque que je regarde une vidéo (l’audio marche mais pas la vidéo). Il peut même se mettre à s’éteindre tout seul quand je force pour jouer à un jeu en me disant que ca va passer.

Est-ce que j’ai abîmé quelque chose en le dépoussiérant (même si je ne pense pas, c’est vraiment pas la première fois que je le fais, et ça c’est toujours bien passé) ?
Est-ce que j’ai supprimé quelque chose que je n’aurais pas dû dans les dossiers de mon PC ?
Personnellement je penche plus pour la deuxième. Si oui, comment je pourrais faire pour remettre ces fichiers ?

Mon PC portable :
Windows 10 (à jour)
Acer Aspire V 15 Nitro
Intel Core i5-5200U
Nvidia GeForce GTX 950M
8 GB de RAM (+ 4 GB dédié à la carte graphique)

Sachant que j’ai bientôt un examen, je vais vraiment avoir besoin de mon PC à 100%.
Je suis même prêt à payer un petit quelque chose pour celui qui me trouve la solution miracle.
Merci beaucoup par avance
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
15 août 2020 à 05:51
Bonjour,
ça ressemble à un problème de disque dur. essaye de faire un sfc /scannow et chkdsk /F dans le cmd en administrateur
0
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
15 août 2020 à 16:35
Merci pour ta réponse,
Il y a écrit : La protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n’a pas pu réparer certains d’entre eux.
Un ami à moi qui s’y connaît m’a dit que c’était sûrement à cause de la fragmentation (mon disque dur est un HDD de 1To).
- Est-ce que le fait de defragmentater mon disque dur va vraiment arranger mon problème de performance ?
Mon ami m’a surtout conseillé de réinitialiser d’usine mon PC quand je lui ai parler du problème et sue je lui ai dit que je ne l’avais jamais réinitialiser d’usine depuis que je l’ai.
- Est-ce que le fait de réinitialiser d’usine mon PC pourrait arranger le problème ?

Merci beaucoup d’avance.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552 > Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
15 août 2020 à 18:10
oui ça pourrait régler le problème de réinitialiser. essaye de faire une défragmentation (et le chkdsk /F si tu ne l'a pas déjà fais), avant de réinitialiser
0
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
15 août 2020 à 23:18
J’ai commandé un disque dur externe.
Dès que je l’ai, je met toutes mes données importantes dans mon disque dur.
Je fais le chkdsk /F. Ensuite je fais la défragmentation puis je réinitialise d’usine mon PC. Puis je refais le sfc/scannow et le chkdsk /F pour voir si tu es redevenu normal.

Ca te parait un bon plan ?
Merci encore d’avance
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552 > Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
15 août 2020 à 23:32
si tu fais une réinitialisation d'usine, un chkdsk voir même la défragmentation n'est pas utile avant. ^^
le chkdsk et la défrag c'est plus pour évité de faire une réinitialisation
0
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
16 août 2020 à 08:09
Ah ouais c’est bien ce que je me disais ^^
J’avais prévu de le réinitialiser donc je vais faire ca.
En espérant que ca arrangera le problème ^^
0
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 47
15 août 2020 à 06:23
"supprimer des fichiers et dossiers inutiles... dans des dossiers comme AppData, Programme files (x64)" <--- Etes vous certain qu'ils étaient inutiles ?
Essayer ceci dans un premier temps : créez un nouvel utilisateur, fermez votre session, ouvrez une session avec ce nouvel utilisteur et voyez s'il y a du mieux,
0
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription mardi 11 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2021
15 août 2020 à 16:57
Merci pour ta réponse.

C’était une solution tres simple et rapide. Mais malheureusement j’ai toujours le même problème.
Mais merci quand même.
0