Problème d'insertion des données input texte et fichier ensemble dans la bbd
Résolu/Fermé
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
-
Modifié le 14 août 2020 à 21:06
ir_1997 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 30 août 2020 à 14:48
ir_1997 Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2021 - 30 août 2020 à 14:48
A voir également:
- Problème d'insertion des données input texte et fichier ensemble dans la bbd
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
11 réponses
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
14 août 2020 à 21:33
14 août 2020 à 21:33
Bonjour
Commence par nous faire un var_dump de $_FILES
Commence par nous faire un var_dump de $_FILES
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
15 août 2020 à 09:31
15 août 2020 à 09:31
Il y a une erreur dans ton formulaire.... tu as oublié un C au mot enctype
enctype="multipart/form-data"
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
15 août 2020 à 09:35
15 août 2020 à 09:35
Notice: Undefined index: files in C:\xampp\htdocs\try.php on line 22
NULL
Notice: Undefined index: files in C:\xampp\htdocs\try.php on line 24
Notice: Undefined index: files in C:\xampp\htdocs\try.php on line 30
Notice: Undefined variable: i in C:\xampp\htdocs\try.php on line 30
NULL
Notice: Undefined index: files in C:\xampp\htdocs\try.php on line 24
Notice: Undefined index: files in C:\xampp\htdocs\try.php on line 30
Notice: Undefined variable: i in C:\xampp\htdocs\try.php on line 30
<?php try{ $bdd =new PDO('mysql:host=localhost; dbname=espace_membre; charset=utf8', 'root', ''); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); if(isset($_POST['formsend'])){ $idm=$_POST['idm']; $pseudo=$_POST['pseudo']; $article=$_POST['article']; var_dump($_FILES['files']['name']); $filename=$_FILES['files']['name']; $target_file = 'upload/'.$filename; $file_extension = pathinfo($target_file, PATHINFO_EXTENSION); $file_extension = strtolower($file_extension); $valid_extension = array("png","jpeg","jpg"); if(move_uploaded_file($_FILES['files']['tmp_name'][$i],$target_file)){ $description=$_POST['description']; $prix=$_POST['prix']; $contacte=$_POST['contacte']; $categories=$_POST['categories']; $region=$_POST['region']; $sql = "INSERT INTO `articles`('idm', 'pseudo','article','files','description','prix','categories','region') VALUES (:idm,:pseudo,:article,:filename,:description,:prix,:contacte,:categories,:region)"; try{ $res = $bdd->prepare($sql); $exec = $res->execute(array( ":idm"=>$idm, ":pseudo"=>$pseudo, ":article"=>$article, ":files"=>$ifilesname, ":description"=>$description, ":prix"=>$prix, ":contacte"=>$contacte, ":categories"=>$categories, ":region"=>$region,)); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } // vérifier si la requête d'insertion a réussi if($exec){ echo 'Données insérées'; }else{ echo "Échec de l'opération d'insertion"; } } } ?>
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>upload</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form method="post" action="" enctype="multipart/form-data"> <br><input type="hidden" name="idm" id="idm" value=" <?php echo $getid ; ?>" readonly> <br><input type="hidden" name="pseudo" id="pseudo" value=" <?php echo $userinfo['pseudo']; ?>" readonly> <br><input type="title" name="article" id="article" placeholder="article" required></br> <br><input type="file" name="files[]" id="image" placeholder="image" multiple="" required="" ></br> <br><textarea type="text" name="description" id="description" placeholder="description de l'article" required></textarea></br> <br><input type="text" name="prix" id="prix" placeholder="prix" required></br> <br><input type="tel" name="contacte" id="contacte" placeholder="contacte" required> </br> <br><select name="categories" id="categories"> <option value="automobile">automobile</option> <option value="mode">mode</option> <option value="immobilier">immobilier</option> <option value="electronique">electronique</option> <option value="service"> service</option> </select required></br> <br><select name="region" id="region"> <option value="niamey">niamey</option> <option value="maradi">maradi</option> <option value="zinder">zinder</option> <option value="diffa">diffa</option> <option value="tillaberi">tillaberi</option> <option value="dosso">dosso</option> <option value="agadez">agadez</option> </select required></br> <br><input type="submit" name="formsend" id="formsend" value="publier" required></br> </form> </body> </html>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
15 août 2020 à 09:54
15 août 2020 à 09:54
Bon,
je recommene...
Que donne un var_dump de $_FILES ??? ( et pas $_FILES['files']['name'] ) !
Donc... JUSTE :
A noter que tu as nommé ton champ files : name="files[]"
donc, un array...
Si tu ne compte uploader qu'un seul fichier, il faut juste
Si, par contre, tu veux en uploader plusieurs ... dans ce cas, il faudra boucler sur la variable $_FILES
je recommene...
Que donne un var_dump de $_FILES ??? ( et pas $_FILES['files']['name'] ) !
Donc... JUSTE :
var_dump ($_FILES);
A noter que tu as nommé ton champ files : name="files[]"
donc, un array...
Si tu ne compte uploader qu'un seul fichier, il faut juste
name="files"
Si, par contre, tu veux en uploader plusieurs ... dans ce cas, il faudra boucler sur la variable $_FILES
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
15 août 2020 à 12:49
15 août 2020 à 12:49
“Boucler” c’est a dire ?
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
>
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
15 août 2020 à 13:29
15 août 2020 à 13:29
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
Modifié le 15 août 2020 à 14:11
Modifié le 15 août 2020 à 14:11
array(1) { ["files"]=> array(5) { ["name"]=> array(2) { [0]=> string(12) "FXBQ8245.JPG" [1]=> string(12) "FZGR9369.JPG" } ["type"]=> array(2) { [0]=> string(10) "image/jpeg" [1]=> string(10) "image/jpeg" } ["tmp_name"]=> array(2) { [0]=> string(24) "C:\xampp\tmp\phpE927.tmp" [1]=> string(24) "C:\xampp\tmp\phpE928.tmp" } ["error"]=> array(2) { [0]=> int(0) [1]=> int(0) } ["size"]=> array(2) { [0]=> int(61616) [1]=> int(44193) } } }
Notice: Undefined variable: countfiles in C:\xampp\htdocs\try.php on line 24
Notice: Undefined variable: countfiles in C:\xampp\htdocs\try.php on line 24
<?php try{ $bdd =new PDO('mysql:host=localhost; dbname=espace_membre; charset=utf8', 'root', ''); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); if(isset($_POST['formsend'])){ $idm=$_POST['idm']; $pseudo=$_POST['pseudo']; $article=$_POST['article']; var_dump($_FILES); for($i=0;$i<$countfiles;$i++){ $filename=$_FILES['files']['name']; $target_file = 'upload/'.$filename; $file_extension = pathinfo($target_file, PATHINFO_EXTENSION); $file_extension = strtolower($file_extension); $valid_extension = array("png","jpeg","jpg"); if(move_uploaded_file($_FILES['files']['tmp_name'][$i],$target_file)){ $description=$_POST['description']; $prix=$_POST['prix']; $contacte=$_POST['contacte']; $categories=$_POST['categories']; $region=$_POST['region']; $sql = "INSERT INTO `articles`('idm', 'pseudo','article','files','description','prix','categories','region') VALUES (:idm,:pseudo,:article,:filename,:description,:prix,:contacte,:categories,:region)"; try{ $res = $bdd->prepare($sql); $exec = $res->execute(array( ":idm"=>$idm, ":pseudo"=>$pseudo, ":article"=>$article, ":files"=>$ifilesname, ":description"=>$description, ":prix"=>$prix, ":contacte"=>$contacte, ":categories"=>$categories, ":region"=>$region,)); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } // vérifier si la requête d'insertion a réussi if($exec){ echo 'Données insérées'; }else{ echo "Échec de l'opération d'insertion"; } }
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
15 août 2020 à 14:16
15 août 2020 à 14:16
Tu copies colle du code au pif ou tu essaies de comprendre un minimum ce que tu fais ?
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
15 août 2020 à 14:45
15 août 2020 à 14:45
Enfaite Je corriger les erreurs que tu ma notifier
J’ai posté pour que tu vois si j’ai bien fait ou pas
J’ai posté pour que tu vois si j’ai bien fait ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
15 août 2020 à 14:46
15 août 2020 à 14:46
La j’ai uploadé deux image
Le var_dum marche
Le var_dum marche
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
15 août 2020 à 15:48
15 août 2020 à 15:48
Et donc.... comprends tu ce que le var_dump t'affiche ?
Vois tu la "structure" de ta variable ?
Voici un exemple inspirée d'un code trouvé sur le "site officiel" de php
https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.multiple.php
A noter que, vu la structure de ta bdd (qui dénotte un réel manque de réflexion/conception dans ton programme...) ... tu vas insérer autant de ligne que tu as de fichiers....
Alors qu'une table spécifique pour gérer serait préférable surtout si tu comptes en uploader plusieurs pour un même enregistrement...
Perso... je ferai d"une part l'insert des variables POST dans la tables articles
Je récupère l'ID généré lors de cette insertion...
Puis, dans une table articles_files (par exemple) je ferai l'insert des fichiers .
Cette table aurait 3 colonnes
- ID (auto-incrémenté ) (clé primaire)
- id_article ( l'id précedemment récupérer lors de l'insert des variables POST dans la tables articles )
- fichier ( nom ou chemin.. du fichier )
Vois tu la "structure" de ta variable ?
Voici un exemple inspirée d'un code trouvé sur le "site officiel" de php
https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.multiple.php
function reArrayFiles(&$file_post) { $file_ary = array(); $file_count = count($file_post['name']); $file_keys = array_keys($file_post); for ($i=0; $i<$file_count; $i++) { foreach ($file_keys as $key) { $file_ary[$i][$key] = $file_post[$key][$i]; } } return $file_ary; } if (!empty(($_FILES['files'])) { $file_ary = reArrayFiles($_FILES['files']); foreach ($file_ary as $file) { print 'File Name: ' . $file['name']; print 'File Type: ' . $file['type']; print 'File Size: ' . $file['size']; print 'File tmp_name: ' . $file['tmp_name']; $target_file = 'upload/'. $file['name']; $file_extension = strtolower(pathinfo($target_file, PATHINFO_EXTENSION)); if(move_uploaded_file($files['tmp_name'],$target_file)){ //... la suite de ton code... } } }
A noter que, vu la structure de ta bdd (qui dénotte un réel manque de réflexion/conception dans ton programme...) ... tu vas insérer autant de ligne que tu as de fichiers....
Alors qu'une table spécifique pour gérer serait préférable surtout si tu comptes en uploader plusieurs pour un même enregistrement...
Perso... je ferai d"une part l'insert des variables POST dans la tables articles
Je récupère l'ID généré lors de cette insertion...
Puis, dans une table articles_files (par exemple) je ferai l'insert des fichiers .
Cette table aurait 3 colonnes
- ID (auto-incrémenté ) (clé primaire)
- id_article ( l'id précedemment récupérer lors de l'insert des variables POST dans la tables articles )
- fichier ( nom ou chemin.. du fichier )
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
26 août 2020 à 19:27
26 août 2020 à 19:27
salut enfaîte j'ai essayer de suivre ce que tu m'a conseillé
une table spécifique pour les image qui comprendrai 3 colonne
le problème ce que je sais pas comment récupérer
id_article ( l'id précédemment récupérer lors de l'insert des variables POST dans la tables articles )
-
une table spécifique pour les image qui comprendrai 3 colonne
le problème ce que je sais pas comment récupérer
id_article ( l'id précédemment récupérer lors de l'insert des variables POST dans la tables articles )
-
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
26 août 2020 à 19:57
26 août 2020 à 19:57
Faut chercher avec les mots clé : PDO LAST INSERT ID
Et tu tombes sur : https://www.php.net/manual/fr/pdo.lastinsertid.php
Et tu tombes sur : https://www.php.net/manual/fr/pdo.lastinsertid.php
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
26 août 2020 à 20:17
26 août 2020 à 20:17
Des utilisateurs peuvent publier des articles au même moment
Comment faire en sorte qu’il y est pas d’erreur si je me contente de last id
Comment faire en sorte qu’il y est pas d’erreur si je me contente de last id
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
>
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
26 août 2020 à 20:30
26 août 2020 à 20:30
Il y a aucun risque...
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
27 août 2020 à 19:12
27 août 2020 à 19:12
lastinsertid marche mais le souci ce que ce j'arrive pas à le mettre dans un input comme value,
sa m'affiche le code php au lieu de l'id
par contre si je met sur la page sa affiche l'id
sa m'affiche le code php au lieu de l'id
par contre si je met sur la page sa affiche l'id
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
>
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
27 août 2020 à 21:42
27 août 2020 à 21:42
Encore une fois...Sans voir ton code... Impossible de t'aider
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
Modifié le 27 août 2020 à 22:37
Modifié le 27 août 2020 à 22:37
<?php try{ $bdd =new PDO('mysql:host=localhost; dbname=espace_membre; charset=utf8', 'root', ''); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); if (isset($_POST['formsend'])) { ; $idm = (isset($_POST['idm']))? $_POST['idm'] :"" ; $article = (isset($_POST['article']))? $_POST['article'] :"" ; $image = (isset ($_file['image']))? $_file['image'] :"" ; $description = (isset($_POST['description']))? $_POST['description']:""; $prix = (isset($_POST['prix']))? $_POST['prix']:""; $contacte = (isset($_POST['contacte']))?$_POST['contacte']:""; $categories = (isset($_POST['categories']))?$_POST['categories']:""; $pseudo = (isset($_POST['pseudo']))? $_POST['pseudo'] :"" ; $region = (isset($_POST['region']))? $_POST['region'] :"" ; $sql = "INSERT INTO articles ( idm , article , image , description , prix , contacte , categories , pseudo , region ) VALUES( :idm, :article, :image , :description, :prix, :contacte, :categories, :pseudo, :region )"; try{ $datas = array( ':idm'=>$idm ,':article'=>$article , ':image'=>$image , ':description'=>$description , ':prix'=>$prix , ':contacte'=>$contacte , ':categories'=>$categories , ':pseudo'=>$pseudo , ':region'=>$region ); $stmt = $bdd->prepare($sql); $stmt->execute($datas); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } }
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>upload</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form method="POST" action=""> <br><input type="hidden" name="idm" id="idm" value=" <?php echo $getid ; ?>" readonly> <br><input type="hidden" name="pseudo" id="pseudo" value=" <?php echo $userinfo['pseudo']; ?>" readonly> <br><input type="title" name="article" id="article" placeholder="article" required></br> <gras></gras> </br> <br><textarea type="text" name="description" id="description" placeholder="description de l'article" required></textarea></br> <br><input type="text" name="prix" id="prix" placeholder="prix" required></br> <br><input type="tel" name="contacte" id="contacte" placeholder="contacte" required> </br> <br><select name="categories" id="categories"> <option value="automobile">automobile</option> <option value="mode">mode</option> <option value="immobilier">immobilier</option> <option value="electronique">electronique</option> <option value="service"> service</option> </select required></br> <br><select name="region" id="region"> <option value="niamey">niamey</option> <option value="maradi">maradi</option> <option value="zinder">zinder</option> <option value="diffa">diffa</option> <option value="tillaberi">tillaberi</option> <option value="dosso">dosso</option> <option value="agadez">agadez</option> </select required></br> <br><input type="submit" name="formsend" id="formsend" value="publier" required></br> </form> <form method="POST" action=""> <br><input type="text" name="id_article" id="id_article" value="<? print $bdd->lastInsertId(); ?> " read only > <br><input type="file" name="image" id="image" placeholder="image" required multiple=""></br> </body> </html>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
28 août 2020 à 08:36
28 août 2020 à 08:36
Le code que tu nous montres ... c'est un seul fichier ou deux fichiers distincts ?
( si un seul ... pas besoin de le séparer dans des balises de code différentes.... )
Enfin bon.
Pour commencer, il est préférable de récupérer proprement la variable AVANT de l'utiliser.
Donc, au niveau de ta requête
puis dans ton code html
( si un seul ... pas besoin de le séparer dans des balises de code différentes.... )
Enfin bon.
Pour commencer, il est préférable de récupérer proprement la variable AVANT de l'utiliser.
Donc, au niveau de ta requête
$sql = "INSERT INTO articles ( idm , article , image , description , prix , contacte , categories , pseudo , region ) VALUES( :idm, :article, :image , :description, :prix, :contacte, :categories, :pseudo, :region )"; $datas = array( ':idm'=>$idm ,':article'=>$article , ':image'=>$image , ':description'=>$description , ':prix'=>$prix , ':contacte'=>$contacte , ':categories'=>$categories , ':pseudo'=>$pseudo , ':region'=>$region ); try{ $stmt = $bdd->prepare($sql); $stmt->execute($datas); $lastId = $bdd->lastInsertId(); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); }
puis dans ton code html
<br><input type="text" name="id_article" id="id_article" value="<?php echo $lastId; ?> " read only >
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
28 août 2020 à 16:24
28 août 2020 à 16:24
j'ai fais passer l'id dans L’URL sa fonction bien et sa s'affiche
mais quand je l'inscrit dans input sa maffiche juste le code php au lieu de l'id
je me demande c'est quoi le souci
mais quand je l'inscrit dans input sa maffiche juste le code php au lieu de l'id
je me demande c'est quoi le souci
<?php $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_membre', 'root', ''); $id_article = $_GET['id']
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>upload</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form method="POST" action=""> <br><input type="text" name="id_article" id="id_article" value=" <? echo $id_article; ?> " read only > <input type ="submit" name="submit" value="submit" </body> </html>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
28 août 2020 à 16:32
28 août 2020 à 16:32
As tu comparé avec le code que je t'ai donné ??
Les balises php .. c'est
et pas juste
Les balises php .. c'est
<?php
et pas juste
<?
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
Modifié le 28 août 2020 à 16:46
Modifié le 28 août 2020 à 16:46
oui oui tous marche sur la page précédent
maintenant c'est mettre l'id récupérer depuis url qui saffiche pas dans l'input sur le page suivante
maintenant c'est mettre l'id récupérer depuis url qui saffiche pas dans l'input sur le page suivante
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
28 août 2020 à 16:52
28 août 2020 à 16:52
Ben... pareil....
Tu as écrit :
Cheche l'erreur....
Tu as écrit :
<br><input type="text" name="id_article" id="id_article" value=" <? echo $id_article; ?> " read only >
Cheche l'erreur....
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
Modifié le 30 août 2020 à 02:30
Modifié le 30 août 2020 à 02:30
je m’excuse vraiment mais j'arrive pas a trouver l'erreur j'ai vraiment besoin d'aide svp
la c'est l'url http://localhost/image.php?id=103
et la l'echo ['id'] 103
puis c'est qui s'affiche dans linpute <? .echo $_GET['id']; .?>
je comprend pas prouquoi sa donne pas l'id dans l'input
la c'est l'url http://localhost/image.php?id=103
et la l'echo ['id'] 103
puis c'est qui s'affiche dans linpute <? .echo $_GET['id']; .?>
je comprend pas prouquoi sa donne pas l'id dans l'input
<!DOCTYPE html> <html> <head> <title>upload</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form method="POST" action=""> <br><input type="text" name="id_article" id="id_article" value=" <? echo $_GET['id']; ?> " read only > <input type ="submit" name="submit" value="submit" </body> </html>
<?php try{ $bdd =new PDO('mysql:host=localhost; dbname=espace_membre; charset=utf8', 'root', ''); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); echo $_GET['id']; ?>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
4 737
30 août 2020 à 10:36
30 août 2020 à 10:36
Comment on ouvre une balise php ???...
ir_1997
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2021
>
jordane45
Messages postés
38440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
30 août 2020 à 14:48
30 août 2020 à 14:48
La j’ai honte de moi même
Vue sur un tuto
J’ai Cru
Que <? ?> et <?php ?>
Été pareil
Vue sur un tuto
J’ai Cru
Que <? ?> et <?php ?>
Été pareil
14 août 2020 à 21:35
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
ça ne corrigera pas ton souci actuel... mais ça en évitera d'autres... (et puis ce n'est pas la première fois, me semble t'il que je te demande d'appliquer ce qui est marqué dans ce lien.... )
15 août 2020 à 09:13
15 août 2020 à 09:09
NULL
Notice: Undefined index: files in C:\xampp\htdocs\try.php on line 23
Notice: Undefined index: files in C:\xampp\htdocs\try.php on line 29
Notice: Undefined variable: i in C:\xampp\htdocs\try.php on line 29
15 août 2020 à 09:16
15 août 2020 à 09:17