Ordinateur à 101 °C - Problème de refroidissement
Résolu/Fermé
Keda_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
-
14 août 2020 à 15:11
Keda_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 14 août 2020 à 17:16
Keda_ Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 14 août 2020 à 17:16
A voir également:
- Ordinateur à 101 °C - Problème de refroidissement
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Pad ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
3 réponses
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
14 août 2020 à 15:15
14 août 2020 à 15:15
salut, déjà les ventirad intel sont tous simplement lamentable, c'est juste pour dire qu'il y a un ventirad dans la boîte mais ils sont très mauvais. Je te conseil un changement de pâte thermique en 1er car en effet au bout de 5 ans avec la chaleur elle peut sécher et ne plus transporter la chaleur au radiateur du ventirad.
makitoch
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
78
14 août 2020 à 15:33
14 août 2020 à 15:33
Bonjour,
Oui je te confirme que ta pâte thermique est sèche de chez sèche... Ne cherche pas plus loin !
A 99 degrès le processeur déclenche sa sécurité qui va venir briquer sa fréquence pour limiter la chauffe. Pour toi ça se traduit par des pertes flagrante de performance en jeux après un certain temps d'utilisation.
De tout manière, tu as enlevé le venti rad pour nous la montrer donc te tout manière il faut la changer maintenant.
il faut que tu la change normalement tout les 2-3 ans selon la qualité de la pâtes thermique.
Personnellement j'utilise la pâtes thermique Arctic Silver 5 qui tient facile 3 ans.
La seringue te permet deux utilisations.
La moitié restante est à conserver dans le fond du frigo dans sa petit pochette plastique.
pour appliquer correctement la pâte thermique sans créer de bulle d'air il existe plein de tuto sur internet.
Après si tu préférés investir dans un ventirad de meilleur qualité sache qu'il sont fournit avec de la pâtes thermique de plus ou moins bonne qualité selon le modèle.
Enfin sache qu'il existe un alternative à la pâtes thermique.
Le pad thermique moins efficace que la patte thermique mais un durée de vie beaucoup plus longue (10- 15 ans) en gros tu balance le PC avant de changer :/
Cordialement,
Oui je te confirme que ta pâte thermique est sèche de chez sèche... Ne cherche pas plus loin !
A 99 degrès le processeur déclenche sa sécurité qui va venir briquer sa fréquence pour limiter la chauffe. Pour toi ça se traduit par des pertes flagrante de performance en jeux après un certain temps d'utilisation.
De tout manière, tu as enlevé le venti rad pour nous la montrer donc te tout manière il faut la changer maintenant.
il faut que tu la change normalement tout les 2-3 ans selon la qualité de la pâtes thermique.
Personnellement j'utilise la pâtes thermique Arctic Silver 5 qui tient facile 3 ans.
La seringue te permet deux utilisations.
La moitié restante est à conserver dans le fond du frigo dans sa petit pochette plastique.
pour appliquer correctement la pâte thermique sans créer de bulle d'air il existe plein de tuto sur internet.
Après si tu préférés investir dans un ventirad de meilleur qualité sache qu'il sont fournit avec de la pâtes thermique de plus ou moins bonne qualité selon le modèle.
Enfin sache qu'il existe un alternative à la pâtes thermique.
Le pad thermique moins efficace que la patte thermique mais un durée de vie beaucoup plus longue (10- 15 ans) en gros tu balance le PC avant de changer :/
Cordialement,
Keda_
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
14 août 2020 à 17:16
14 août 2020 à 17:16
Très bien merci je vais faire ça, je voudrais juste avoir une dernière suggestion. C'est pour retirer l'ancienne patte thermique ? Une idée ? J'ai entendu parler d'un coton tige est de l'alcool, mais j'ai pas vraiment envie de mettre de l'alcool sur mon processeur.