Connecté mais pas d'Internet
Fermé
Fanny
-
14 août 2020 à 13:32
kaneagle Messages postés 85757 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 14 août 2020 à 21:49
kaneagle Messages postés 85757 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mars 2025 - 14 août 2020 à 21:49
Bonjour,
Je viens de me prendre une box Internet et connecte mes appareils au réseau. Téléphone, tablette, ordi portable, aucun soucis, mais par contre impossible de connecter mon ordi fixe. J'ai dû passer par le WPS pour me connecter au réseau puisque ça ne marchait pas avec le mot de passe, et une fois connectée, ça me met "Connecté, pas d'internet". J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau, réinitialisé à base de "netsh winsock reset" etc, redémarré box et ordinateur, et toujours rien. Dans les diagnostics de connexion Windows, il est dit que le problème est "Wifi n'a pas de configuration IP valide" et quelques fois il m'indique qu'il y a un problème de carte réseau.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux me connecter en partage de connexion avec mon portable, donc je ne suis pas sûre que le soucis soit lié à la carte réseau. Cependant, la liste des connexions disponibles détectées par mon fixe s'élève à 2 connexions en signal faible, même celui de ma box, alors que sur mon ordi portable il y en a des dizaines à fort signal.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de la situation, auriez-vous des astuces pour régler ce problème ?
D'avance merci,
Fanny
Je viens de me prendre une box Internet et connecte mes appareils au réseau. Téléphone, tablette, ordi portable, aucun soucis, mais par contre impossible de connecter mon ordi fixe. J'ai dû passer par le WPS pour me connecter au réseau puisque ça ne marchait pas avec le mot de passe, et une fois connectée, ça me met "Connecté, pas d'internet". J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau, réinitialisé à base de "netsh winsock reset" etc, redémarré box et ordinateur, et toujours rien. Dans les diagnostics de connexion Windows, il est dit que le problème est "Wifi n'a pas de configuration IP valide" et quelques fois il m'indique qu'il y a un problème de carte réseau.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux me connecter en partage de connexion avec mon portable, donc je ne suis pas sûre que le soucis soit lié à la carte réseau. Cependant, la liste des connexions disponibles détectées par mon fixe s'élève à 2 connexions en signal faible, même celui de ma box, alors que sur mon ordi portable il y en a des dizaines à fort signal.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de la situation, auriez-vous des astuces pour régler ce problème ?
D'avance merci,
Fanny
A voir également:
- Connecté mais pas d'Internet
- Appareil connecté facebook - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
Panth33ra
Messages postés
21215
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2025
Ambassadeur
1 885
14 août 2020 à 13:35
14 août 2020 à 13:35
Bonjour,
C'est la carte réseau de ton PC fixe qui pose problème. Peux-tu nous adresser une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques ?
C'est la carte réseau de ton PC fixe qui pose problème. Peux-tu nous adresser une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques ?
kaneagle
Messages postés
85757
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2025
14 392
14 août 2020 à 14:30
14 août 2020 à 14:30
Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du Qualcomm Atheros AR9485 wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du Qualcomm Atheros AR9485 wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Fanny6974
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 14 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
14 août 2020 à 14:40
14 août 2020 à 14:40
makitoch
Messages postés
730
Date d'inscription
samedi 14 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
78
14 août 2020 à 14:38
14 août 2020 à 14:38
Bonjour
Question bête peut être.... mais as tu utilisé la fonctionnalité "Résoudre les problèmes"
C'est plutôt efficace en règle général.
Si oui il te dit quoi à la fin de la tentative réparation ?
Cordialement,
Question bête peut être.... mais as tu utilisé la fonctionnalité "Résoudre les problèmes"
C'est plutôt efficace en règle général.
Si oui il te dit quoi à la fin de la tentative réparation ?
Cordialement,
Fanny6974
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 14 août 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
14 août 2020 à 14:41
14 août 2020 à 14:41
Oui je l'ai fait, il m'indique "Wifi n'a pas de configuration IP valide" et de temps en temps "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès"
kaneagle
Messages postés
85757
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mars 2025
14 392
Modifié le 14 août 2020 à 21:50
Modifié le 14 août 2020 à 21:50
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Atheros
Fais clic droit sur le pilote --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> AR9485 Wireless .....
Désinstaller l'appareil
Coche --> Supprimer le pilote pour ce périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> AR9485 Wireless ........, si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur AR9485 Wireless .....
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Atheros
Fais clic droit sur le pilote --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> AR9485 Wireless .....
Désinstaller l'appareil
Coche --> Supprimer le pilote pour ce périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> AR9485 Wireless ........, si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur AR9485 Wireless .....
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.
14 août 2020 à 14:10