Connecté mais pas d'Internet
Fanny
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kaneagle Messages postés 86501 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86501 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de me prendre une box Internet et connecte mes appareils au réseau. Téléphone, tablette, ordi portable, aucun soucis, mais par contre impossible de connecter mon ordi fixe. J'ai dû passer par le WPS pour me connecter au réseau puisque ça ne marchait pas avec le mot de passe, et une fois connectée, ça me met "Connecté, pas d'internet". J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau, réinitialisé à base de "netsh winsock reset" etc, redémarré box et ordinateur, et toujours rien. Dans les diagnostics de connexion Windows, il est dit que le problème est "Wifi n'a pas de configuration IP valide" et quelques fois il m'indique qu'il y a un problème de carte réseau.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux me connecter en partage de connexion avec mon portable, donc je ne suis pas sûre que le soucis soit lié à la carte réseau. Cependant, la liste des connexions disponibles détectées par mon fixe s'élève à 2 connexions en signal faible, même celui de ma box, alors que sur mon ordi portable il y en a des dizaines à fort signal.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de la situation, auriez-vous des astuces pour régler ce problème ?
D'avance merci,
Fanny
Je viens de me prendre une box Internet et connecte mes appareils au réseau. Téléphone, tablette, ordi portable, aucun soucis, mais par contre impossible de connecter mon ordi fixe. J'ai dû passer par le WPS pour me connecter au réseau puisque ça ne marchait pas avec le mot de passe, et une fois connectée, ça me met "Connecté, pas d'internet". J'ai mis à jour les pilotes de la carte réseau, réinitialisé à base de "netsh winsock reset" etc, redémarré box et ordinateur, et toujours rien. Dans les diagnostics de connexion Windows, il est dit que le problème est "Wifi n'a pas de configuration IP valide" et quelques fois il m'indique qu'il y a un problème de carte réseau.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je peux me connecter en partage de connexion avec mon portable, donc je ne suis pas sûre que le soucis soit lié à la carte réseau. Cependant, la liste des connexions disponibles détectées par mon fixe s'élève à 2 connexions en signal faible, même celui de ma box, alors que sur mon ordi portable il y en a des dizaines à fort signal.
Voilà je crois que j'ai fait le tour de la situation, auriez-vous des astuces pour régler ce problème ?
D'avance merci,
Fanny
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4 réponses
Panth33ra
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Bonjour,
C'est la carte réseau de ton PC fixe qui pose problème. Peux-tu nous adresser une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques ?
C'est la carte réseau de ton PC fixe qui pose problème. Peux-tu nous adresser une copie d'écran de ton gestionnaire de périphériques ?
Fanny6974
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Bonjour, 

Bonjour,
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du Qualcomm Atheros AR9485 wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Donne le no. d'identification de matériel du Qualcomm Atheros AR9485 wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?
Bonjour
Question bête peut être.... mais as tu utilisé la fonctionnalité "Résoudre les problèmes"
C'est plutôt efficace en règle général.
Si oui il te dit quoi à la fin de la tentative réparation ?
Cordialement,
Question bête peut être.... mais as tu utilisé la fonctionnalité "Résoudre les problèmes"
C'est plutôt efficace en règle général.
Si oui il te dit quoi à la fin de la tentative réparation ?
Cordialement,
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
Télécharge ce pilote --> Atheros
Fais clic droit sur le pilote --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> AR9485 Wireless .....
Désinstaller l'appareil
Coche --> Supprimer le pilote pour ce périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> AR9485 Wireless ........, si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur AR9485 Wireless .....
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> win10-10.0.3.456-whql
Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.
Télécharge ce pilote --> Atheros
Fais clic droit sur le pilote --> win10-10.0.3.456-whql.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "win10-10.0.3.456-whql\"
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> AR9485 Wireless .....
Désinstaller l'appareil
Coche --> Supprimer le pilote pour ce périphérique
Désinstaller
Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> AR9485 Wireless ........, si présent
Redémarre le pc.
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur AR9485 Wireless .....
Mettre à jour le pilote
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Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
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Sélectionne le fichier --> athw10x.inf et OK.
Redémarre.