Je suis victime d'un virus de fenêtre qui s'ouvre toute seule

Fermé
art - 13 août 2020 à 23:25
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 août 2020 à 09:04
Bonjour, depuis que j'ai téléchargé un fichier ,des pop up apparaisse meme quand mon ordi est éteint .J'ai beau essayer des antivirus et des adware removel tool mais rien ne marche
aidez moi svp



Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
14 août 2020 à 00:18
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
LIA545 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 07:01
bsr marekal_morte.
j'ai une problème avec mon pc. j'ai l'antivirus kaspersky et je fais la mise à jour régulièrement. mais depuis quelque jours, à chaque que je veux avoir accès à certains dossier sur le disque d, l'explorateur de fichier ralenti et ferme toutes les fenêtres explorateur en cours. il y des dossiers sur le disque d ou j'ai l’accès. sur le disque c, j'ai pas de problème. quand je fais l'analyse avancée de mon antivirus, cela me dit qu'il n'y pas de menace, or le problème réside toujours dans le disque d.
merci de me donner des conseils sur ma préoccupation.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757 > LIA545 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
Modifié le 14 août 2020 à 09:04
Bonjour,
Applique-toi lorsque tu écris.
Utilise la même méthode que précédemment énoncée par Malekal_morte.
0