Processeur 100% - Virus??? HELP

ShogunJu -  
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila quelques jours que je pense avoir un virus ou quelque chose du genre que je ne parviens pas à trouver.

Via le Gestionnaire de tâches, je ne vois pas le processus qui cause probleme et rend mon ,processeur à 100%

Le seul cas ou mon processeur est normal c'est quand je réinstalle windows et je n'ai pas encore téléchargé et lorsque je désactie tous les services y compris ceux de microsoft.

J'ai constaté également que des services se dédoublaient au fur et a mesure du temps portant identiquement le même nom avec des chiffres à la fin et ils ont la meme description que le double exemple:

DeviceFlowUserSvc

DeviceFlowUserSvc_498ac

ce que je n'avais pas avant et qui j'ai l'impression est la cause du soucis.

Dans les détails de mon Gestionnaire de tâche j'ai également constaté qu'il y avait de nombreux svchost.exe en cours d'exécution. J'ai essayé plusieurs manip en le désactivant ect... sans succès.

J'ai également été via le Cmd faire SFC /scannow etc... sans succès.

J'ai essayé pas mal de truc sans trouver la cause de se soucis. Formater la totalité du pc serait un problème j'ai environ 1 To de fichier a transféré ce qui serait vraiment très long.

Voici le rapport avec Hijackthis que j'ai:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.5
*****Rapport obsolète*****

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je perds peu à peu espoir :(

PS: Malwarebyte, killer rogue ect... ont déja été essayé sans succès. Analyse anti virus avec Norton / Avast / Avira n'ont rien donné non plus > Aucune menace détectée

Miseàjour dans le moniteur de ressources: il me dit que je suis a 121% de la fréquence maximum de mon processeur.

Bien à vous
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802

Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
ShogunJu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, boulot boulot et boulot :(

Voici les liens:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200815_r11h9y14b10t11

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200815_g13m14o11w11c15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200815_r10t14s7c14f11

J'ai également désactiver service par service pour trouver un des services de démarrage qui me posait problème et c'est Alimentation (qui se trouve dans la screen plus haut).

C'est lui qui faisait monter mon processeur à 120% ! Si ca peut aider dans l'analyse du problème.

Merci encore pour l'aide !
0
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802

Tu as Reimage qui est installé désinstalle-le avec RevoUninstaller en mode scan avancé si ça ne fonctionne pas, le script FRST ci-dessous supprimera Reimage, lire attentivement cette page.
Reimage s'est installé avec FL Studio 12 voir plus bas comment ne plus te faire avoir.

Tu as aussi Norton security qui est installé sur ton pc mais tu ne t'en sers apparemment pas vu qu'il est désactivé, si tu ne t'en sers plus désinstalle-le, toujours avec RevoUninstaller.

POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-895123360-3207397199-3261561909-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-895123360-3207397199-3261561909-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-895123360-3207397199-3261561909-1001 -> {7E77687E-F57B-43F6-BF2B-5CB56417160F} URL =
HKLM\...\Run: [Reimage] => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReimageApp.exe [276192 2020-06-24] (Reimage LTD. -> reimage)
R2 ReimageRealTimeProtector; C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [9073504 2020-02-19] (Reimage LTD. -> Reimage®)
C:\ProgramData\Reimage Protector
C:\Users\Public\Desktop\PC Scan & Repair by Reimage.lnk
C:\rei
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair
C:\WINDOWS\Reimage.ini
C:\Program Files\Reimage
C:\Users\Shogun Prod\Downloads\ReimageRepair.exe
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

Je ne répondrais peut-être pas rapidement je pars jusqu'à demain.

À l'avenir fait attention quand tu installes des logiciels, lors de l'installation il faut bien lire les différents écrans afin de ne pas te faire piéger.
Il faut décocher les cases proposées elle ne sont pas toujours visibles du premier coup, exemple:

1
ShogunJu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

Voici le rapport demandé:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200815_x8r14k13g10r12

Le service qui me pose problème au démarrage est Alimentation

Je l'ai réactivé apres les manipulations et rien ne change, il reprend à 100% coté processeur et la température du pc augmente fortement. J'ai désactivé ce service à nouveau. et donc la c'est beaucoup plus calme. Par contre, je remarque que le processuer, meme en ne faisant rien tourner ne tombe jamais à 0

J'espère que le rapport pourra aider à y voir plus clair.

Merci pour tout en tout cas
0
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802 > ShogunJu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce qui est des infections ton pc n'est plus infecté, pour le reste voit avec les mises à jour Windows 10 que je t'ai indiqué et les autres préconisations au début de mon premier message (Norton), pour ma part coté infection tout est OK.
Bonne continuation.
0
ShogunJu

Bonjour,

Merci beaucoup, Windows a été mis à jour tout est ok mais le problème persiste :(

Il doit toujours y avoir quelque chose...

Le service Alimentation, ne peut plus être activé sinon processeur commence a chauffer et il tourne à 100% d'utilisation constant. Dans le montieur de ressource, je ne vois pas ce qui est la cause. il note qu'il tourne à 120% !

Apres les mises à jours Windows, rien n'a changé. ce service doit être maintenu désactivé.

J'ai d'ailleurs essayer de jouer à un jeu (auquel je joue habituellement), niveau processeur il tient le coup il reste a 30% 40% mais par contre en température jamais vu ca !
il monte a 85 86° degrés celsius voir + pour le CPU et le GPU.
Alors qu'en temps normal, sur le même jeu, je tournais à 65 ° max

Probleme en lien depuis cette utilisation Processeur avec la cause de ce service Alimentation
0

Bonjour,

Apres mes recherches voici ce que j'ai trouvé.

J'ai désactiver service par service via le msconfig afin de trouver le service démarrage qui pose problème et ca a fonctionné !

Le service qui me pose problème est l'un de ceux qui est désactivé sur l'image

https://www.zupimages.net/up/20/33/z93w.jpg

comment savoir c'est lequel ? Comment faire pour corriger le problème ?

Merci beaucoup,
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
c'est vrai qu'en désactivant le réseau (internet), cela a l'air plus tranquille !!! > Et pour cause, il doit y avoir:
- Soit des MAJ qui se font et ça ralentit à mort... (surtout si tu n'as pas de disque type SSD)
- Soit un/des PUP (en français, un/des Programme/s Potentiellement Indésirable/s) qui met/mettent le bazar...

Suis déjà ce tuto, après on verra:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/247-accelerer-windows-10/

Bye
0

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de donner ma config.

J'ai un pc portable MSI GT62VR 7RD dominator niveau composant:
Disque SSD Il lui reste 164 go de libre et un disque dur de 1 TO
Nvidia Geforce 1060 GTX
16 Go de Ram
Processeur: Intel Core i7 7700 HQ CPU @ 2.80 Ghz

Je n'ai jamais eu ça avant, le pc a toujours très bien tourné. Il n'y que depuis récemment que ca me fait, et notamment depuis l'existence de ces "services" genre doublon qui ont fait leur apparition.

J'ai fais des essais hier, le processeur reste correcte par contre le pc surchauffe alors que mes ventilos + ventilos en dessous du pc fonctionne. Habituellement je suis a 60 65 ° quand je joue. Avec ces chaleurs j'était à 70 mais hier en faisant un essai je suis monté à 85° en CPU et GPU comme si quelque chose me les faisait surchauffer.

Pate thermique j'ai vérifié c'est ok

Pas de piece défectueuses non plus. Le problème est-il un virus ou un spyware ?

J'ai également réinstaller windows en conservant mes données ce qui n'a rien changé.

Merci de votre retour
0