Task host windows windows 10 [Résolu]

Signaler
-
 robiano -
Bonjour,

depuis quelques jours, mon ordinateur ne s'eteinds plus seul, en effet, task host windows m'en empeche et je dois donc forcer l'exteinction.
de plus, je ne peux plus acceder a certains programmes, a la barre de recherche windows, a windows update, ni meme a installer un nouveau programme tel que malwarebyte.

ca devient franchement ingerable...
quelqu'un a une idée de la facon dont regler ce probleme?

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.105

2 réponses

Messages postés
29261
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 306
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
>
Messages postés
29261
Statut
Dernière intervention
29 novembre 2020

et une MAJ si importante se fait en 2 secondes?... j'ai cliqué sur l'app et elle m'a directement indiquée que le systeme etait a jour et tout a refonctionné direct sans aucun redemarrage.
Messages postés
29261
Statut
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 306 > robiano
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci winver puis clique OK, donne-moi la version de Windows 10 qui y est indiquée.
>
Messages postés
29261
Statut
Dernière intervention
29 novembre 2020

je suis tjrs en 1909
Messages postés
29261
Statut
Dernière intervention
29 novembre 2020
11 306 > robiano
Va sur cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 et clique sur Mettre à jour maintenant
>
Messages postés
29261
Statut
Dernière intervention
29 novembre 2020

ah cette fois ci ca telecharge la MAJ
merci!