Bug général windows et fichiers

Résolu
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 19 août 2020 à 15:52
Bonjour a tous!
Je suis (enffin!) passé sous win10!
En effet, win7 commençait a montrer des signes de faiblesse (bug carte son, utilisation de RAM énorme...)

Toute l'installation s'est bien passée, mais dès le premier jour j'ai commencé a avoir des problèmes...
1er problème: plus de son sur firefox... après maintes tentatives et de nombreux tutos suivis a la lettre, rien a faire... je me suis donc tourné vers opéra, qui m'a énormément étonné par ses performances et ses fonctionnalités. Donc problème indirectement résolu.

Mais plusieurs autres problèmes interviennent... En effet, au bout de deux semaines d'utilisation, je me rends compte que pas mal de choses clochent, plus j'utilise win10, plus j'ai l'impression que c'est truffé de bug.

A ce jour, il m'est impossible de scanner quelque documents avec mon imprimante (logiciel installé, désinstallé, réinstallé)

Il m'est également impossible de créer ou d'enregistrer ou modifier quelque documents que ce soit ,PDF,JPEG,PSD,PNG,WORD, rien ne fonctionne!
J'ai toujours des messages d'erreurs divers en variés...
J'ai désinstallé, réinstallé une fois de plus les divers logiciel (photoshop, acrobat DC, Office...)
Et quand j'essaie de suivre de potentiels tutos prometteurs, soit je n'ai pas accès aux paramètres requis, soit je ne les trouve tout simplement pas, c'est un bazar sans nom...
J'ai pourtant les accès admin.
S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut faire un miracle et m'apporter ses lumières?
A voir également:

9 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, dans powershell en mode admin tape ceci :
dism /online /cleanup-image /scanhealth
1
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut ! cleanup a 100%,aucun endommagement détecté, opération réussie, mais ça ne change rien a mon problème
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
essaye sfc /scannow
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Toujours pas, impossible de scanner ou d'enregistrer une image via paint ou toshop
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tu as des messages d'erreur ?
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, pour le scanner c'est "vous n'avez pas les permissions pour accéder au dossier, code 11.244.0 (canon pixma mg3650)
Pour paint et les autres c'est "paint/photoshop ne peut pas enregistrer ce fichier, l'enregistrement a été interrompu et votre fichier n'a don pas été enregistré"
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 676
 
Salut,

Tu peux rétrograder, cela consiste à revenir à la version d'avant.
  • Paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • à gauche récupération
  • et à droite tu as l'option pour rétrograder.


Cela est possible pendant 10 jours après la mise à jour, après ce délai, ce ne sera plus possible.

Plus d'infos : Comment rétrograder et revenir à la version précédente de Windows 10

1
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut la version d'avant c'était win7, cependant je ne veux pas retourner a win7... il y a quand même bien une solution non?
0
SATS_fr Messages postés 4832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768
 
En attendant que tes logiciels fonctionnent, tu peux utiliser VueScan :
https://www.hamrick.com/download.html
1
Chris_33000 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48
 
Quelle version officielle de Photoshop et d'Office utilisez vous ? Il s'agit peut-être de copies falsifiées qui pourrissent votre ordinateur... Auquel cas il faut reformater, et ne pas réinstaller ces versions là
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526
 
Bonjour,
Comment es-tu passé de Windows 7 à Windows 10 ?
- via la mise à niveau.
- via une nouvelle installation à partir d'une clé USB en formatant Windows 7.
1
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est un pack office officiel. Et même sur paint ça bug... quand a toshop, c'est une version portable gratuite que j'ai
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir!
j'ai acheté une clé bootable
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
up!
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
je te conseil de le réinitialiser en repartant a zéro
0
yookah23 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
HELLO a tous!
J'ai trouvé une solution, qui est toute bête mais qui ne m'avait même pas traversé l'esprit... Tout fonctionne seulement et uniquement si j’exécute en tant qu'administrateur, sinon je peux toujours courir... Bizarre mais ça fonctionne!

Merci a tous pour vos commentaires et vos tentatives afin de résoudre tous ces problèmes, si jamais quelqu'un sait pourquoi je suis obligé de tout exécuter en admin, je suis preneur

bonne journée a tous
0