Impossible de voir les images sous extension Wav

Résolu/Fermé
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 13 août 2020 à 10:05
 XavierMichelID - 15 août 2020 à 08:28
Bonjour à tous,
J'avais enregistré Turandot de Puccini joué à la Cité Impériale en Chine, ma carte mère donnait du 32 bits, tout fonctionnait parfaitement. J'ai du changer la carte mère qui me donne du 64 bits maintenant. Du coup VLC ne me donne plus les images mais seulement le son.
Pourriez-vous m'aider? Avec mes remerciements anticipés.
Xavier Dupas
A voir également:

7 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 13 août 2020 à 10:47
Bonjour,

As-tu essayé de lire avec un autre lecteur comme le lecteur par défaut "Films et TV" sur Windows 10 ou MPC-HC ou un autre par exemple afin de déterminer si le souci vient de VLC ou pas.

Après, je ne vois pas en quoi avoir changer de carte-mère aurait une incidence sur le fait que VLC (32 bits ou 64 bits) ne veuille plus lire le flux vidéo d'un fichier vidéo quelconque.
Peux-tu indiquer le codec vidéo de ton fichier vidéo ?
Tu peux obtenir cette information avec MediaInfo ou avec VLC (Outils --> Informations sur le codecs) par exemple.

Ta version de VLC est-elle à jour ? Actuellement c'est la version 3.0.11 Vetinari.
Maintenant que tu es sous un OS en 64bits, il faut aussi, quand c'est possible et souhaitable, utiliser de préférence des applications en 64 bits également; Mais ce n'est absolument pas une obligation car les versions en 32 bits fonctionne aussi sous un OS en 64 bits.
Pour VLC (par défaut c'est la version 32 bits) tu peux télécharger la version en 64 bits à partir de là : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/3.0.11/

Après peut-être qu'il faut désactiver l’accélération matérielle dans VLC : https://uniconverter.wondershare.fr/vlc/mp4-to-vlc.html

Bref, je n'ai pas vraiment de réponse à ton souci, je te fournis juste quelques pistes de résolution...

Cordialement
0
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
13 août 2020 à 11:27
Bonjour et merci de ta réponse rapide,
J'ai essayé Films et TV mais il ne prend pas en compte les extensions WMA, FLAC, WAV. Idem avec VLC qui est la dernière version comme tu me le dis. J'ai installé la version 64 bits pas mieux que la précédente, donc ce logiciel n'est pas le bon pour ouvrir les extensions WAV WMA FLAC.
Xavier
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 août 2020 à 12:06
WAV est un fichier Conteneur pour de l'audio or un fichier vidéo comprend à la fois de l'image et du son. Les extensions peuvent être AVI, WMV, MP4, MKV et cetera.
Le lecteur par défaut sur Windows 10 pour l'audio est différent, c'est peut-être Groove Musique ou Windows Media Player. Player... je ne suis pas très musique en fait...

Les extensions que tu cites (WAV, WMA et FLAC) sont toutes pour de l'audio donc elles ne peuvent pas être lus par Films et TV qui est un lecteur pour des fichiers vidéo. Par contre des lecteurs multimédia comme VLC, MPC-HC, Gom Player, KMPlayer voire WMP et d'autres peuvent en théorie les lire.
Chez moi, VLC permet de lire les fichiers audio en WAV.

Si tu as un fichier vidéo comme tu sembles le dire, son extension ne doit en théorie pas être WAV ou alors, c'est que le fichier est mal encapsuler (mis en forme pour être simpliste)...

Ou alors, j'ai mal compris ton problème et que ce que tu veux, c'est avoir une animation visuelle lors de la lecture avec VLC. Dans ce cas, il faut aller sous Audio --> Visualisation et choisir celle que tu veux.
Par exemple pour un fichier WAV, chez moi :

Ceci est expliqué ici par exemple : http://www.astuceshebdo.com/2012/06/vlc-afficher-une-animation-pendant-la.html
0
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
13 août 2020 à 15:05
Re,
J'ai bien compris ce que tu me dis mais alors comment expliquer que j'avais enregistré cette vidéo que je voyais à l'époque et que maintenant je ne la vois plus. Je n'ai rien changé depuis.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 13 août 2020 à 15:53
"J'avais enregistré Turandot de Puccini joué à la Cité Impériale en Chine" : comment ?

Peux-tu me fournir les infos de MediaInfo par exemple :
0
XavierMichelID
14 août 2020 à 08:56
Bonjour,
C'était un enregistrement TV ou Internet je ne me souviens plus très bien. Probablement en 2017 si pas avant. Voilà le titre: "TURANDOT at the Forbidden City Beijing 1998 Multi Lang In Cc .wav".
Qu'est-ce que Médialinfo?
Cordialement.

Xavier
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2020 à 10:45
MediaInfo est une petite application qui donne les informations techniques des fichiers vidéo et audio.
Site officiel : https://mediaarea.net/en/MediaInfo

Cette vidéo est potentiellement visible sur Youtube en SD : https://www.youtube.com/watch?v=dyZHi-yVESQ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XavierMichelID
14 août 2020 à 12:55
Je l'ai installée mais après?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2020 à 16:21
Ben rien de plus, c'est juste une petite application qui te permet de connaitre les informations techniques d'un fichier audio et/ou audio comme les codecs, le nombre de flux, les pistes de sous-titres présentes, la résolution de l'image, le FPS et cetera.
Par exemple dans ton cas, et peu importe l'extension, il devrait permettre de savoir si ton fichier est bien un fichier vidéo (avec 1 flux vidéo e au moins un flux audio) ou si le fichier est juste un fichier audio car il n'a qu'un flux audio.

VLC sait aussi le faire mais MediaInfo est plus complet.
0
XavierMichelID
14 août 2020 à 13:39
J'ai été sur youtube et j'ai pu récupéré Turandot, meri de vos conseils.
Cordialement

Xavier
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 août 2020 à 16:23
S'il est visible avec VLC maintenant c'est que peut-être tu n'avais qu'un fichier audio... c'est juste une hypothèse bien sur...

Vraisemblablement ton souci est résolu donc je te souhaite une bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0
XavierMichelID
15 août 2020 à 08:28
Merci et à une prochaine fois
Xavier
0