Avis site Magicdeco.fr

Sam - Modifié le 13 août 2020 à 10:08
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 août 2020 à 16:11
Bonjour*


J'ai acheté une paire de baskets Air Max sur ce site mais je n'ai toujours rien reçu et je n'ai pas eu de confirmation de commande mais ça a été débité !!!
J'ai envoyé plusieurs reclamations(une dizaine) mais jamais de réponses!!!!
Quelqu'un pourrait me dire svp si c'est de l'arnaque car je le sens mal?

Merci d'avance*


(*) Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM !.....
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
13 août 2020 à 08:41
Bonjour,
Quelques infos sur ce site qui sont à lire attentivement voir CETTE PAGE.

Ce site n'est pas dans les clous, pas de mentions légales, pas d'adresse postale, pas de téléphone, en cas de problème comment on fait ?
En dehors du formulaire présent sur le site (autant dire rien) il n'y a aucun moyen de les contacter.

Cela m'a l'air d'être un site de dropshipping.
tout à moitié prix = contrefaçons assurées.
Produits venant probablement de Chine, si tu reçois tes chaussures elles ne viendront pas avant 2 à 5 semaines.

Ce site comme beaucoup de sites similaires est à mon avis à éviter, il y a suffisamment de sites fiables sans aller commander sur un site sorti de nulle part.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

1
Merci pour toutes ces infos.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de commander sur ce site!
J'ai rendez-vous ce matin avec mon conseiller bancaire.
Si tu le permets, je te recontacterai pour t'informer de cet entretien.
À bientôt et encore merci
0
Bonjour
Merci pour ces infos.
J'ai vu mon conseiller bancaire ce matin et il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire tant que je n'avais pas porté plainte pour fraude à la carte bancaire.
Merci
0
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > Sam
Modifié le 13 août 2020 à 11:58
Ta commande a été passée il y a longtemps ? Si elle a été passé il y a moins de 2 semaines attend vu que ça vient certainement de Chine les délais d'acheminement sont plus longs (3 à 5 semaines voir plus).
Rien à voir avec une fraude à la carte bancaire, lis les pages indiquées dans mon premier message (solution 2) tu peux demander toi-même le remboursement, inutile de passer par un conseiller bancaire qui apparemment ne connais pas le CHARGEBACK et de ce fait n'a pas très bien compris la situation, clique sur les mots en bleu pour accéder aux pages.
Rappel :

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2
0
J'ai passé ma commande le 01 août alors tu as raison je vais attendre encore un peu sinon je demanderai le remboursement.
Merci????
0
bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 13 août 2020 à 16:14
Si tu reçois tes chaussures revient sur ce post afin de dire ce que tu en penses, cela pourra aider d'autres personnes qui comme toi se poseraient des questions sur ce site.
0