[Changement de périphérique de sortie aléatoire]

Fermé
Peyne - 12 août 2020 à 19:37
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 13 août 2020 à 06:39
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes audio avec le PC. Mes périphériques de sorties ne font que se "changer" en continu. J'ai un casque / enceinte qui fonctionnaient très bien depuis toujours et là, sans mise à jour, je n'arrête pas d'avoir des bugs. L'audio se coupe (fait freeze les jeux), je n'ai plus de son, un interface ASUS audio s'ouvre à chaque fois, puis ça revient et ça repart constamment... des fois, j'ai des répits de 10 / 20 min et ça reprend de plus belle

Je viens de mettre à jour TOUT le PC, driver, micro logiciel du casque, j'ai même désactivé certaines périphérique de sortie que je n'utilise pas... et le problème est toujours présent... Je m'y connais pas suffisament, mais je crains que ce soit un problème avec la carte-mère ?

En attendant vos retours, je vous souhaite bon courage avec le covid et cette canicule !

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

1 réponse

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
13 août 2020 à 06:39
bonjour,

vieux PC ?

Regarde si des fois tu n'aurais pas de condensateurs qui auraient coulés.

La chose à faire pour savoir si c'est hardware ou software, c'est de prendre un autre DD, d'installer Windows à zéro + les drivers et voir si ça fait toujours.

Tu peux regarder du côté du BIOS également.

Et au pire, couper le son dans le BIOS et acheter un petit DAC USB, c'est vite mis en place et fonctionnel.

;o)
0