Mon PC s’ouvre avec Windows 7 au lieu de Windows 10

Résolu/Fermé
Matthieu - 11 août 2020 à 19:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2020 à 21:59
Bonjour,

Après avoir dépoussiérer l’intérieur de mon PC, ce dernier ne s’ouvre plus avec Windows 10 (qui tourne très bien depuis plusieurs années) mais avec Windows 7 et en plus dans une configuration qui date de presque sept ans. Je n’ai donc plus accès aux logiciels installés sous Windows 10.
Après avoir écumé les forums, mes connaissances limitées ne me permet plus d’avancer.
Windows 10 était a priori installé sur mon disque C SSD. Malheureusement j’ai l’impression que Windows 7 est resté sur ce même disque et je ne trouve plus aucune trace de Windows 10.
Les fichiers stockés dans les deux autres disques durs sont intacts mais le partitionnement que j’avais défini sous Windows 10 a fait un voyage dans le temps de plusieurs années.
Si quelqu’un a une idée me permettant de retrouver les logiciels installés sur Windows 10, je serai d’une reconnaissance éternelle...
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 août 2020 à 21:13
Salut,

Tu es certains de ne pas avoir d'autres lecteurs avec un dossier Windows et dossier Program Files ?

Tu peux donner une capture d'écran de la gestion des disques ?
Tous les disques sont présents ?

Il est probable qu'en nettoyant tu aies déconnecté un disque.
0
Merci de te pencher sur mon problème.
Mon PC est dans la voiture et pars ce matin dans une clinique informatique. Après 48 heures de recherche, je suis résigné car c’est mon instrument de travail.
Je ne peux malheureusement plus te faire de captures d’écran mais je peux te dire que tous les disques apparaissent bien dans le BIOS.
Après avoir vérifié que tous les disques étaient bien branché, j’ai tenté beaucoup de choses avec Easy BCD mais sans succès.
Si la clinique m’indique l’origine du problème, je ferai un retour sur le forum.
Encore merci pour ton aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Matthieu
12 août 2020 à 10:46
ok =)
Tiens nous au courant !
0
Matthieu > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 août 2020 à 19:33
Tout est rentré dans l’ordre.
J’avais complètement zappé que j’avais un deuxième disque SSD qui était en fait très mal fixé et qui s’est bien caché en tombant dans la tour.
Tu avais donc parfaitement raison !
Plus de peur que de mal...
Merci encore pour ta coopération.
C’est la première fois que je poste dans un forum et c’est sûrement pas la dernière.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Matthieu
12 août 2020 à 21:59
Oui c'est ce que j'avais aussi supposé au départ =)
0