Faire disparaitre le fond gris et blanc (Carrés) des images PNG

Résolu/Fermé
Markamathieu - 11 août 2020 à 16:15
m@rina Messages postés 20072 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 août 2020 à 15:38
Bonjour,

J'utilise maintenant un ordinateur avec Office 365. Je veux intégrer des images dans un PPT, mais sans fond. Avant, je prenais des images PNG (avec le fond de carrés gris et blancs) et ça ça se faisait tout seul, le fond n'apparaissait pas. Maintenant, PPT garde le fond gris et blanc. Je ne sais pas comment l'enlever. J'ai essayé de "recolorier" en transparent les carrés colorés, mais on ne peut pas rendre deux couleur transparentes. Si vous pouviez m'aider, ce serait super ! Merci !

5 réponses

Markamathieu
11 août 2020 à 16:36
Non, je l'avais déjà lu. Ça ne marche pas... l'option "supprimer l'arrière plan" fait presque toujours disparaitre une partie de l'image. J'intègre des centaines d'images à mes présentations et je n'ai pas le temps de "retoucher" chaque image, pixel par pixel. Je pense qu'il ya un moyen de ne pas afficher ce fond artificiel (en fait, dans les images PNG, le fond de carrés blancs et gris représente le fond transparent!). C'est fou parce que l'image n'a pas de fond en réalité, c'est le logiciel qui le crée ! Dans les anciennes versions de Office, il était automatiquement transparent... mais plus maintenant ! Bref, je ne sais toujours pas comment faire. Merci quand même
0