Faire disparaitre le fond gris et blanc (Carrés) des images PNG [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
16536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour,

J'utilise maintenant un ordinateur avec Office 365. Je veux intégrer des images dans un PPT, mais sans fond. Avant, je prenais des images PNG (avec le fond de carrés gris et blancs) et ça ça se faisait tout seul, le fond n'apparaissait pas. Maintenant, PPT garde le fond gris et blanc. Je ne sais pas comment l'enlever. J'ai essayé de "recolorier" en transparent les carrés colorés, mais on ne peut pas rendre deux couleur transparentes. Si vous pouviez m'aider, ce serait super ! Merci !

5 réponses

Messages postés
16536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
9 742
Bonjour,

Je ne sais pas comment tu procèdes...
Quelle que soit la version de PowerPoint, je ne constate pas ce problème. A partir du moment où il s'agit d'un PNG (avec fond transparent), je n'ai pas de fond blanc ou gris...

Alors, attention aux recherches Google Image, si on enregistre une image du volet droit, ce n'est pas vraiment l'image, et là effectivement tu risque d'enregistrer un fichier en tant que jpg, et donc non transparent.

m@rina
Messages postés
16536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
9 742
Voici un petit exemple avec un perroquet inséré depuis Insertion => Image en ligne
Messages postés
16536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
9 742
Tu peux aussi faire des recherches directement via Word (images en ligne), tu tapes le mot à rechercher, et Entrée. Ensuite tu cliques sur l'entonnoir et dans les types, tu choisis "détourée". Et là t'es sûr d'avoir des fonds transparents.

m@rina
Messages postés
2150
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2020
230

Non, je l'avais déjà lu. Ça ne marche pas... l'option "supprimer l'arrière plan" fait presque toujours disparaitre une partie de l'image. J'intègre des centaines d'images à mes présentations et je n'ai pas le temps de "retoucher" chaque image, pixel par pixel. Je pense qu'il ya un moyen de ne pas afficher ce fond artificiel (en fait, dans les images PNG, le fond de carrés blancs et gris représente le fond transparent!). C'est fou parce que l'image n'a pas de fond en réalité, c'est le logiciel qui le crée ! Dans les anciennes versions de Office, il était automatiquement transparent... mais plus maintenant ! Bref, je ne sais toujours pas comment faire. Merci quand même

Salut Marina,

J'ai découvert la recherche sur Google qui consiste à filtrer les images avec le mot transparent dans les couleurs... et ça marche ! Je pense que les documents que j'avais trouvés jusqu'à maintenant n'étaient pas des vrais transparents, je ne vois pas d'autres explications !

Merci pour les réponses rapides ! =)