Uploader des image
Résolu
ir_1997
Messages postés
97
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut tous le monde enfaîte j'essaye un système d'article
le problème ce que je sais pas comment m'y prendre pour uploader des images
sinon
tous les input rentre dans la bbd sauf pour les images
merci d'avance
le problème ce que je sais pas comment m'y prendre pour uploader des images
sinon
tous les input rentre dans la bbd sauf pour les images
merci d'avance
<?php error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); try{ $bdd =new PDO('mysql:host=localhost;dbname=espace_membre; charset=utf8', 'root', ''); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_DEFAULT_FETCH_MODE, PDO::FETCH_ASSOC); } catch(PDOException $e) { die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } if (isset($_POST['formsend'])) {; $idm = (isset($_POST['idm']))? $_POST['idm'] :"" ; $article = (isset($_POST['article']))? $_POST['article'] :"" ; $image = (isset($_POST['image']))? $_POST['image'] :"" ; $description = (isset($_POST['description']))? $_POST['description']:""; $prix = (isset($_POST['prix']))? $_POST['prix']:""; $contacte = (isset($_POST['contacte']))?$_POST['contacte']:""; $categories = (isset($_POST['categories']))?$_POST['categories']:""; $pseudo = (isset($_POST['pseudo']))? $_POST['pseudo'] :"" ; $region = (isset($_POST['region']))? $_POST['region'] :"" ; } $sql = "INSERT INTO articles ( idm , article , image , description , prix , contacte , categories , pseudo , region ) VALUES( :idm, :article, :image , :description, :prix, :contacte, :categories, :pseudo, :region )"; $datas = array( ':idm'=>$idm ,':article'=>$article , ':image'=>$image , ':description'=>$description , ':prix'=>$prix , ':contacte'=>$contacte , ':categories'=>$categories , ':pseudo'=>$pseudo , ':region'=>$region ); $stmt = $bdd->prepare($sql); $stmt->execute($datas); ?>
A voir également:
- Uploader des image
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Légender une image - Guide
- Image gratuite - Guide
A la place, on stockera l'image dans un emplacement du serveur, et dans la bdd on ne stocke que le 'chemin' vers le fichier.
https://www.php.net/manual/fr/features.file-upload.post-method.php