Cumuler deux cartes graphiques AMD ou choisir la principale

Juniorpes10 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En faite j'ai un la photo possédant deux cartes graphiques AMD
-La radeon r7 M440 (4go de dédiée)
-la radeon r7 graphics (512mo dediée)
En faite je n'arrive pas à utiliser la M440
Est-ce que c'est possible de la définir comme principale ? puisque dans "paramètres graphiques" je vois seulement la radeon r7 graphics (512mo de dédiée)
Ou est ce que c'est possible de fusionner les deux cartes graphiques ?
Ou encore est ce que c'est possible ?d'utiliser uniquement la CG radeon M440 ?
Merci bien
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
Bonjour,
je suppose que c'est un pc portable
dans le gestionnaire de périphérique (touches windows + R > devmgmt.msc), sous cartes graphique, tu as bien la r7 m440 ?

essaye d'installer le dernier logiciel/pilote > https://www.amd.com/fr/support/graphics/amd-radeon-r7-series/amd-radeon-r7-400-series/amd-radeon-r7-m440

le fonctionnement sur pc portable n'est pas le même que sur les pc fixes lorsqu'il y a une carte graphique dédiée. sur pc portable les 2 "cartes graphique" fonctionne plus ou moins ensemble. l'affichage est géré par le chipset graphique (r7 graphics), et la carte graphique dédiée (r7 m440) est utiliser pour les calcules lorsque le système défini que c'est nécessaire, on peut généralement définir de préféré une carte à l'autre, mais ça se gère plutôt tout seul.
sur pc portable on ne peut pas utiliser la carte graphique dédiée sans le chipset graphique, et il n'y a pas moyen de fusionner les 2 cartes graphiques.
0
Juniorpes10 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
S'il vous comment défini de préféré une carte à une autre?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Juniorpes10 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le menu des pc portable n'est pas exactement le même que sur les pc fixes, je ne pourrais pas te guider plus que ça, regarde ce que tu peux faire avec ça :
https://www.malekal.com/pc-deux-cartes-graphiques-perte-fps-freez/
https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/dh-017
0