Problème envoi de mail de laposte.net

Fermé
Laetitia - 9 août 2020 à 21:43
 Laetitia - 10 août 2020 à 10:51
Bonjour,

Comme vous tous il y a quelques années, j:ai des problèmes pour envoyer des mails à partir de la poste.net sur mon application Mail de mon iMac avec FAI Orange

J'ai tout essayé...SMTP de mon FAI, SMTP de laposte, j'ai changé de port...La galère

Des idées ? Y a t il possibilités de contacter le service client de laposte.net

Je suspecte qu'en août il n'y ait personne !!
Merci de votre aide
Laetitia


Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.111

3 réponses

Bonjour Laetitia,

Je ne pense pas que re-poser la même question, toujours aussi imprécise, ici t’apportera de meilleures réponses que celles du forum Orange sur lequel tu as déjà eu de nombreux conseils. Entre autres, celui d'utiliser le serveur smtp de ton fournisseur (Orange) avec le bon paramétrage pour envoyer des mails vers n'importe quelle adresse depuis le compte de ton choix.
1
Bonjour SerBal22

J'ouvrai une discussion sur ce forum car, malgré toute la bonne volonté de la communauté Orange, les suggestions apportées ne m'ont pas permise de régler mon problème. Question toujours imprécise...?? Voici tous les détails si tu les souhaites...envoyés sur la communauté Orange

"- Quand je me connecte sur l'application internet de laposte.net, je mets mon mot de passe de laposte.net, le mot de passe fonctionne très bien (donc il est correct) et je peux bien-sûr envoyer et réceptionner mon mail de test à partir de pré***@*** sur l'application internet
- Je précise que j'utilise l'application Mail de mon iMac quand j'ai mon problème, et j'ai le problème uniquement sur pré***@***
- Avec deux autres comptes laposte.net (***@*** et ***@***) je PEUX envoyer des mails de mon iMac, ça prouve bien que ma configuration est BONNE, donc je suis désolée mais je ne vais pas encore et encore vous répéter que mon serveur d'envoi est smtp = smtp.orange.fr que le port configuré est 465, en authentification TLS/SSL avec authentification par mot de passe simple. Le seul compte qui pose problème est mon pré***@***, les autres prenomnumero2.nom et prenomnumero3.nom fonctionnent très bien avec la même configuration en sortie de mails (en entrée bien-sûr je réajuste avec les mots de passe de chacun, c'est à dire que pour prénomnumero2.nom je mets le mot de passe prénomnuméro2.nom et idem avec le 3... excusez-moi de redire ces évidences mais à lire vos derniers mails, j'ai l'impression que vous ne me croyez pas du tout)
- Je peux également envoyer un mail à partir de mon pré***@*** de mon mobile ou de ma tablette
(donc ça prouve que les configurations utilisées ont bien été correctes, avec les bons port, avec la bonne authentification etc etc)
- quand vous dîtes "mettez le pare-feu à moyen", j'imagine que vous vouliez que je mette le niveau de sécurité de mon pare-feu à moyen, je l'ai vérifié et le niveau de sécurité est bien à moyen
- j'ai vérifié qu'il n'y ait pas de blocage de mail en sortie sur ma Livebox, mais je n'ai rien vu de ce côté (sur la Freebox c'était possible)
- niveau réseau, mon iMac a deux adresses IP une en Eth et l'autre en Wifi, elles sont toutes les deux en 192.168.1.X et Y, aucun problème de ce côté, j'ai fait des tests de ping avec ma Livebox et tout fonctionne à partir de ces deux adresses (ce qui est normal car mon mail fonctionne bien sauf pour pré***@***)
- J'aimerais donc pouvoir vérifier si mon mail est bloqué au niveau d'un serveur smtp d'Orange ou de Laposte.net. Comme j'ai un message d'erreur me disant qu'il est impossible de se connecter au compte "smtp.laposte.net" j'imagine que mon mail arrive à un serveur de laposte.net mais j'aimerais en avoir le coeur net, puisque j'ai configuré comme serveur smtp le serveur de orange.fr...Je trouve ça très étrange
- Je précise aussi que mon compte pré***@*** fonctionne parfaitement en émission ou réception

La seule différence entre pré***@*** et (***@*** et pré***@***) est que la boite du premier compte est chargée à 80%

Donc je pense que là je suis allée au bout de l'exercice
Merci de votre aide,
Laetitia "
0