Je ne peux pas jouer aux jeux en ligne en raison de problèmes de connexion.

Résolu/Fermé
LouisLBw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - Modifié le 9 août 2020 à 20:03
LouisLBw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2020 à 12:38
Bonjour,
J'ai récemment reçu mon nouveau pc fixe fait pour le jeu vidéo, mais en raison de problème de connexion, je ne peux pas y jouer.

Quand je commence a jouer un a jeu en ligne, au bout de quelques secondes, mon pc se déconnecte automatiquement de la box, j'essaie donc de me reconnecter, ce qui fonctionne pour finalement me re-déconnecter quelques secondes plus tard. Il m'est impossible de me reconnecter tant que je n'ai pas fermé le jeu en question.
En revanche, je n'ai aucun problème quand il s'agit de traîner sur internet, réseaux etc... cela concerne uniquement les jeux (il y a certains jeux sur lesquels je peux jouer plus longtemps sans que la connexion ne coupe.)

Avant d'avoir mon pc actuel sur lequel je ne peux pas jouer, j'avais un PC portable (que j'ai toujours) et un pc fixe moins puissant ( Qui n'est plus fonctionnel) et sur ces deux appareils, je n'avais aucun problème pour jouer en ligne (et pareil pour tous les appareils qu'il y a chez moi).

Je ne pense pas que ce soit lié, mais je le cite quand même, j'utilise une clé wifi ( la même que celle que j'utilisais pour mon ancien pc fixe) qui fonctionnait bien sur mon ancien pc donc je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas avec celui-ci.

J'ai également contacté le support de League of Legends (J'avais été banni car le bug m'a fait quitté une partie) Qui me disait que ce serait lié a la perte de paquets, et qu'il fallait contacter le FAI pour savoir s'il y avait des problèmes dans la région.
Or, il n'y a pas de problème dans la région et j'ai même changé de fournisseur (De Bouygues a Free.)

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
9 août 2020 à 21:32
Bonjour,
essaye de ré-installer la clé wifi, si tu peux essaye par cable
0
LouisLBw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
Modifié le 10 août 2020 à 00:41
Bonjour, merci de votre réponse, vous voulez dire qu'il faut réinstaller les pilotes de la clé wifi ? si c'est le cas c'est compliqué puisque je n'ai pas de lecteur DVD sur mon PC. Et je ne trouve pas la clé dans le gestionnaire de périphériques.
Et pour la connexion par câble j'aimerais laisser mon pc dans ma chambre donc s'il y a d'autres solutions je suis preneur.
Merci de votre aide, bonne journée/soirée.

Au fait le nom de produit de la clé wifi c'est : A6210 - Adaptateur USB Wifi à gain élevé AC1200 - Dual Band 802.11ac USB 3.0 / A6210
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
10 août 2020 à 00:59
pour le pilote de la clé wifi, windows devrait l'installer tout seul après un redémarrage, ou tu peux utiliser driverscloud qui te permettra de télécharger ton pilote wifi.

par cable au moins pour tester
0
LouisLBw Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 12:38
Bonjour, Merci beaucoup ! Je pense que ça a marché, je viens de lancer une partie et je n'ai pas eu de problème.
Merci encore, bonne journée à vous.
0