Changement offre Perso OVH

Fermé
Hira - Modifié le 9 août 2020 à 14:42
 Hira - 10 août 2020 à 09:22
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un an et demi, j'ai créé mon premier site sous WordPress. À la base, il ne devait s'agir que d'un blog personnel, et j'ai donc pris l'offre Perso chez OVH. Aujourd'hui, le site s'est considérablement développé, au point de recevoir 10 000 visites quotidiennes. J'attends parfois des pics de 100 visiteurs en simultané, et j'ai peur que mon hébergement ne tienne pas le coup pour le futur.

Dans la mesure où l'offre de OVH ne cible pas un site Internet qui reçoit autant de visites, je me demandais s'il n'était pas optimal de changer et de partir voir du côté de la concurrence. Bien sûr, j'ai correctement optimisé mon site Internet en suivant de multiples conseils, et le temps de réponse est plutôt correct. Cependant, j'imagine qu'il est possible de l'améliorer afin de le faire passer sous une seconde (bien que, si le chargement d'une page était entre une et deux secondes, ce serait aussi très bien).

Vous vous y connaissez sûrement bien mieux que moi, et vous serez plus à même de me conseiller un hébergement ou une offre particulière. D'après mes premières recherches, il semble que Hostinger et IWS soient les deux formules les plus intéressantes, d'un point de vue vitesse/prix.

Si je devais dresser un cahier des charges, voici les caractéristiques nécessaires : un hébergeur capable de fournir des chargements plus rapides que mon offre Perso (mutualisée), un prix relativement correct (100€/an ?) et de quoi accueillir plus de 100 visiteurs en simultané (dans le cas où le succès se poursuit). Pour le moment, je n'hébergerai qu'un seul site sur cette offre, mais je n'exclus rien pour l'avenir.

En attente de vos réponses,
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
9 août 2020 à 20:49
bonjour
Si tu est satisfait d'ovh, pourquoi ne pas monter en gamme tout simplement ?
De memoire sur ovh, il faut simplement aller sur ton compte ovh puis dans la rubrique hebergement du menu, tu cliques sur ton ndd lié, a droite tu verras la configuration de ton hébergement dont la section abonnement, clique sur l'icone puis sur changer d'offre et choisis l'hébergement souhaité, la durée, etc
0
Parce que je lis ici et ailleurs que les concurrents proposent la même chose pour moins cher, et avec une interface/service client meilleur.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 août 2020 à 06:01
c'est le problème sur internet, il y a autant d'avis sur les hébergeurs qu'il y a de webmasters !
0
Finalement je suis passé sous Hostinger, dans la mesure où ils proposent une superbe offre de remise. J'ai opté pour un Cloud Service 3 Go de RAM.

Si des personnes sont intéressées pour faire le même genre de move dans le futur, je reviendrai donner mon avis une fois que tout sera setup.
0