Choix amplificateur wifi

Fermé
trouboulou - 8 août 2020 à 14:45
brupala Messages postés 111150 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 - 8 août 2020 à 15:25
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un amplificateur de wifi pour mon domicile.
J'ai une connexion internet qui n'est pas très importante (impossible d'avoir la télé via la boxe car le réseau ne le permet pas) et la réception du wifi à l'étage est quasi impossible.
J'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu qu'il existe des solutions pour augmenter la puissance du réseau. J'ai vu qu'il y a des amplificateurs, des répétiteurs et j'avoue être perdue avec tout ça.
Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller à ce sujet et éventuellement m'orienter vers un équipement qui conviendrait à ma situation svp?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111150 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2025 13 944
8 août 2020 à 15:25
Salut,
il est difficile d'évaluer ta situation de cette façon.
il faudrait aussi connaitre l'existant au niveau câblage ainsi que les moyens financiers à consacrer à l'objectif à atteindre.
A la base, il vaut mieux connecter la TV ou le boitier TV avec un câble ethernet à la box.
Après, pour les appareils mobiles, l'idéal est un réseau wifi maillé, mais ça coûte cher, il faut vraiment être motivé à connecter des appareils mobiles pour le faire.
0