Problème point de restauration

Fermé
Sherilyn90 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 8 août 2020 à 01:30
Sherilyn90 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020 - 12 août 2020 à 12:31
Bonsoir,

Je souhaitais restaurer mon PC à un point de restauration antérieur, mais je viens de découvrir qu'il n'existe aucun point de restauration sur mon ordi. Est-ce un problème des versions récentes de Windows 10 ou de mon ordi ? Comment puis-je y remédier ?

Merci beaucoup.

Configuration: Windows / Opera 70.0.3728.95

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2020 à 06:26
Bonjour,

C'est à vous de configurer le pc pour créer le premier point de restauration :

https://www.malekal.com/creer-des-points-restauration-systeme-windows-10/

BB.

pensez à surveiller de temps en temps, suivant les mises à jour de Windows ils peuvent êtres supprimés (normal) en recréer.
0
Sherilyn90 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
8 août 2020 à 20:20
D'accord merci. Mais je trouve ça très dommage car autrefois Windows créait des points continuellement et je n'avais pas besoin de m'occuper de cela. Il n'y a aucun moyen de réactiver cette fonction automatique ?
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2020 à 21:10
Non je ne pense pas mais il existe des logiciels qui le font, moi je suis un maniaque et une fois par mois +- je fais un "clone" système et document de mon ssd vers un autre qui reste dans un tiroir, ça m'a sauvé il y a 2 mois après un plantage de ma tour.
Cela ne m'empêche pas de surveiller les points de restaurations.
Mon premier ordi 'c'était un LYNX, le temps nous apprend tout.

BB.

Attention Windows crée tjrs des points mais sont effacés après certaines mises à jour, attention aussi les défragmentations (hdd) avec certains logiciels "autres" les effacent aussi, ainsi que la Commande chkdsk/
0
Sherilyn90 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2020
12 août 2020 à 12:31
D'accord. Merci pour toutes ces précisions.
0