Problème de démarrage

Fermé
Wemar - 7 août 2020 à 17:55
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 7 août 2020 à 20:00
Bonjour,

J'ai un problème avec l'unité centre de mon ordinateur
Après une coupure d'électricité, et une surtension au retour de l'énergie, mon ordinateur ne démarre plus.
J'ai vérifié le bloc d'alimentation j'ai vu qu'un composant était endommagé, j'ai donc changé de le bloc d'alimentation.
Au début ça démarre mais l'écran reste noir, après plusieurs l'écran c'est finalement allumé mais impossible d'accéder au BOOT OU BOOT MENU de plus ca calme au logo et après quelque minute affiche INACCESSIBLE BOOT DEVICE.

je sais que le disque dure n'est pas endommagé car le l'ai testé sur un autre pc même si le bois ne démarre pas ca signale au moins et il peut être utilisé comme deuxième disque.
J'ai donc ajouté un autre disque dur à l'unité centrale en question mais depuis il refusé de démarrer l'écran reste noir mais le ventilateur de la carte mère tourne.
Je ne sais plus trop quoi tester.

Configuration: iPhone / Safari 10.0
A voir également:

1 réponse

Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 45
7 août 2020 à 18:00
Bonjour,

Essayer d'enlever la petite pile ronde sur la carte mère pour reset le bios.
1
J'ai enlevé puis Rémi la pile, au début ca démarre puis après s'éteind ensuite ca redémarre et après s'éteind ensuite ca démarre pairfaitement mais le probleme demeure, l'écran reste noir et le ventilateur tourne
0
Aquaran88 Messages postés 154 Date d'inscription lundi 8 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 45 > Wemar
7 août 2020 à 20:00
Quand vous avez changé l'alimentation, les câbles aussi ?

Et avez vous une carte graphique dédié ?
0