Ordi s’allume puis s’éteint puis se rallume ecran noir

Fermé
Venoz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 7 août 2020 à 03:51
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 7 août 2020 à 09:10
Bonjour,

J’ai un problème au niveau de mon ordinateur et j’aurai besoin de votre aide.

Il y’a quelque temps quand j’allumais mon ordinateur, mon écran ne le détectait pas. En gros No Signal.

Je l’ai donc emmené le faire réparer puis quand je l’ai récupéré tout marchait très bien.
C’était un problème de carte mère qui a été changer.

Quelques semaines plus tard donc aujourd’hui, quand j’allume à l’ordinateur, il s’éteint quelques secondes après puis se rallume avec un No Signal.

Mon écran n’est plus détecté par mon ordinateur alors que la veille, tout marchait très bien.

Je ne comprends pas car la carte mère a été changer. J’ai donc essayé d’autre barrette de RAM. J’ai essayer de changer de carte graphique. De changer la pile du bios et faire clearCmos mais rien ne fonctionne..

Je comprends pas pourquoi du jour au lendemain, mon ordinateur a un problème..

Ma config:

Carte mère ASRock H81 Pro btc R2.0
2 barretes de ram de 4gb de chez HyperX
Un intel core i3 4160t
Une carte graphique geforce nvidia 1050ti
Alimentation Delta GPS-300JB

Je n’en sais pas plus sur la config car je n’ai plus accès à l’ordinateur...

J’espère de tout mon coeur que vous pourrez m’aider, je vous en remercie d’avance !

Voici une photo de l’ordinateur:

https://prnt.sc/tv8ht7
A voir également:

2 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
7 août 2020 à 05:34
Bonjour,

C'est une vieille machine et la carte mère a été remplacée par une carte mère d'occasion également ?

Avec le temps les choses s’abîment, les contactes ne se font plus correctement, l'alimentation fatigue, etc...

Même ton câble peut être fatigué !
0
Venoz Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
7 août 2020 à 07:19
Salut, oui c’est une ancienne machine, et non le réparateur a acheter une nouvelle carte mère ainsi qu’une nouveau boîtier avec..

Mhh du coup je sais pas trop quoi faire
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
7 août 2020 à 09:10
Comment trouver une carte mère pour un processeur d'il y a 6-7 ans ?

Neuve, elle est neuve mais tombe en panne au bout de quelques semaines ?

Si elle est neuve, elle est garantie, donc -> SAV
0