PC ne démarre pas avec carte graphique
Fermé
Xennouche
-
7 août 2020 à 09:17
flo88 Messages postés 26983 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 août 2020 à 11:48
flo88 Messages postés 26983 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 9 août 2020 à 11:48
A voir également:
- PC ne démarre pas avec carte graphique
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
26983
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
4 632
7 août 2020 à 12:07
7 août 2020 à 12:07
Salut
Donc en résumé, après avoir démonter presque tout, tu le remonte, sa marche avec la gtx1050, tu fais des maj windows, et après reboot permanent avec la 1050 ?
Moi je vois là un soucis probable d'électricité statique au niveau de la carte graphique.
Si c'est ça, c'est pas trés grave.
Ce qu'il faut essayer, c'est trés simple, vider les condensateurs de la charge résiduelle, pour cela, débranches le pc du secteur 230v, et appuie sur le bouton de mise en marche plusieurs fois. Cela avec la 1050 monté sur le pc
Rebranche le secteur et essaye.
Donc en résumé, après avoir démonter presque tout, tu le remonte, sa marche avec la gtx1050, tu fais des maj windows, et après reboot permanent avec la 1050 ?
Moi je vois là un soucis probable d'électricité statique au niveau de la carte graphique.
Si c'est ça, c'est pas trés grave.
Ce qu'il faut essayer, c'est trés simple, vider les condensateurs de la charge résiduelle, pour cela, débranches le pc du secteur 230v, et appuie sur le bouton de mise en marche plusieurs fois. Cela avec la 1050 monté sur le pc
Rebranche le secteur et essaye.
theoask
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1
9 août 2020 à 11:23
9 août 2020 à 11:23
Personnellement je ferai ça
1/ Tester la CG sur un autre PC (voisin,ami) sous Windows et vérifier que ça marche bien.
Si possible la même version De Windows et de build.Si aucun souci de branchement, rebranchement sur l'autre PC, on peut en déduire un problème sur ton PC, pas sur la CG
Par contre si l CG pose problème sur l'autre PC, alors sans doute problème sur la CG elle-même. Dans ce cas vu qu'elle est ancienne, en acheter une autre (d'occasion sur leboncoin ou une premier prix neuve low§cost , si compatible).
2/ Faire comme précisé par flo88 dans un premier temps, très bon conseil aussi.
1/ Tester la CG sur un autre PC (voisin,ami) sous Windows et vérifier que ça marche bien.
Si possible la même version De Windows et de build.Si aucun souci de branchement, rebranchement sur l'autre PC, on peut en déduire un problème sur ton PC, pas sur la CG
Par contre si l CG pose problème sur l'autre PC, alors sans doute problème sur la CG elle-même. Dans ce cas vu qu'elle est ancienne, en acheter une autre (d'occasion sur leboncoin ou une premier prix neuve low§cost , si compatible).
2/ Faire comme précisé par flo88 dans un premier temps, très bon conseil aussi.
9 août 2020 à 11:18
J'aurais peut être dû préciser que mon pc est une tour, en conséquence, je n'ai pas de secteur 230v, j'ai tout de même essayé de débrancher l'alimentation et appuyé sur le bouton de marche plusieurs fois mais sans résultat
9 août 2020 à 11:48
J'avais bien compris, et évidement que tu as une alim 220/230v, ton câble est bien branché sur une prise murale non ?
donc