Problème de cable HDMi entre PC et TV

Fermé
Fredoengalere Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 23:06
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 août 2020 à 05:51
Bonjour,

Je ne sais vers qui me tourner. Je sollicite votre aide et votre temps pour me dépanner.

J'ai un ordinateur de bureau près de ma télé (une Samsung assez simple mais je n'ai pas le modèle précis). Mon ordi est un Lenovo qui a d'ailleurs un disque dur interne neuf depuis 3 mois. Jusqu'à présent, il m'a toujours été facile moyennant un câble HDMI branché de la TV à l'ordi de pouvoir projeter de l'ordinateur sur la télé. Le tout en sélectionnant dans le coin inférieur droit de mon bureau l'option "projeter" puis "dupliquer" .

Déjà hier, en voulant projeter un DVD mis dans l'ordinateur, ça n'a pas marché. Aujourd'hui, pour un film en streaming, rebelote; Voilà ce qui se passe :
- je branche le câble à la TV et à l'ordi
- aussitôt l'écran de l'ordi se met en veille/ devient noir et ne répond plus, même en bougeant la souris il ne se rallume pas. Juste un message de quelques secondes disant "signal d'entrée introuvable Vérifier le câble et la source vidéo".
- du côté de la TV, rien ne se projette non plus. Deux messages s'affichent alternativement : le premier est "mode non pris en charge cette résolution n'est pas prise en charge par cette TV Modifiez-la" et le second est "aucun signal Vérifiez l'alimentation du périphérique connecté et connexion des câbles ou vérifiez sélection source".

Jusqu'à avant-hier, ça marchait très bien pourtant !!

Par ailleurs, une fois le câble débranché (d'un côté ou de l'autre), l'écran de l'ordi se remet en état. De plus, quand je vais dans le coin inférieur droit du bureau pour choisir de projeter (il y a 4 modes à choisir : écran du PC uniquement/projeter /dupliquer / deuxième écran seulement), impossible de cliquer sur "dupliquer". Si je le fais et que je ferme la fenêtre, dès que j'y retourne c'est "écran du PC" qui est en fait sélectionné, comme si seul ce mode existait finalement ou qu'il y avait un bug qui empêchait de sélectionner autre chose. Ca marchait avant.


Je ne comprends plus rien et je ne suis pas doué en informatique. Aussi, je compte sur vous pour m'aider. merci du temps que vous prendrez pour m'aider et me répondre.

Merci

Configuration: Windows / Firefox 79.0




Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
Modifié le 7 août 2020 à 05:52
Bonjour,
quand tu branche que la tv pas de problème ?

tu n'a pas étendre dans les choix d'affichage ?

pas possible non plus via le raccourcie touches windows + P ?
1
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
6 août 2020 à 23:47
Bonjour,

tu connais les raccourcis de ton clavier avec la touche "fonction" ? (fn) ?

Normalement, les pc portables peuvent piloter les sorties vidéos via un raccourci clavier, la touche "fn" et un des "F1/2/3 etc..."
0
Fredoengalere
7 août 2020 à 00:06
Bonjour,

Je n ai pas d ordi portable. C est un ordi de bureau (fixe)
Et en quoi cette manipulation peut-elle m aider ?

Merci d avance
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
7 août 2020 à 05:25
Il faut trouver ce que tu as fait avant hier en dernier avant que ce problème arrive.

La manipulation sur PC portable est plutôt utile, ça aurait pu une erreur de manipulation qui aurait été enregistrée, mais si c'est un PC fixe c'est autre chose.

Connecteur oxydé, abîmé, fatigué ?
Câble oxydé, abîmé, fatigué ?

Apparemment tu branches et débranches ce câble quand tu en as besoin, donc peut-être que le connecteur côté PC a souffert ?
0